Jay Z et Kanye West, sujets d'un cours de fac !

Ecrit par

L'université du Missouri à Columbia, a décidé d'ouvrir un cours sur de grands rappeurs américains. J'ai nommé Kanye West et Jay Z. Les élèves auront l'occasion de comparer ces 2 rappeurs aux grands poètes. meltyCampus vous en dit plus.

Il fut un temps où l'on étudiait Churchill, les guerres mondiales ou encore le racisme, mais ce temps là est révolu. Maintenant en cours, les étudiants américains de la MIZZOU (fac du Missouri) pourront travailler sur Kanye West et Jay Z (retrouvez les photos de classe de la femme de ce dernier, Beyoncé). Comme nous révèle le site newsfeed.time, Andrew Hobereck, est un prof de la MIZZOU enseignant la littérature américaine, et la culture. Il a aussi écrit de nombreux romans et ouvrages historiques. C'est lui qui est à l'origine de l'ouverture de ce cours. D'après lui, Jay Z et Kanye sont à la hauteur de grands poètes : "ce sont des artistes multidisciplinaires, qui mélangent l'art visuel et la performance dans leurs concerts et dans leurs clips."

Tous les américains ne sont pas de cet avis, et beaucoup trouvent que c'est juste de la folie. Pour Andrew, ces 2 stars sont des figures du 20 ème siècle. Il compte enseigner l'évolution de ces rappeurs sous 3 angles : comment ont- ils changé l'histoire de la musique hip-hop ? Quelles sont leurs ressemblances et leurs différences avec les grands poètes ? Comment ont-ils atteint la célébrité et ce pouvoir auprès des américains ? Bien sûr tout en écoutant et en visualisant des morceaux et clips de ces artistes. Après ça, attendons-nous à l'ouverture d'un cours sur Kim Kardashian, la fiancée de Kanye. Ces deux stars s'étaient déjà présentées à Harvard dans le but d'inspirer les étudiants.