J.K. Rowling souhaite une bonne rentrée à James Sirius Potter !

Ecrit par

Les fans de la saga ne l'ont pas oublié, c'est cette année que le fils aîné de Harry entre à Poudlard ! J.K. Rowling l'a encouragé sur Twitter.

Le premier jour d'école n'est jamais très rassurant... Surtout quand vous êtes le fils d'un super sorcier qui a réglé son compte au plus grand mage noir de son temps. Pendant que les étudiants s'amusent à retourner à Poudlard sur Twitter, James Sirius Potter y entre pour de bon. Les fans de la saga ont fait le calcul, le fils aîné de Harry Potter et Ginny Weasley était à King's Cross pour son premier départ en Poudlard Express le 1er septembre 2015. J.K Rowling a posté un message à ce sujet sur son compte Twitter. Comme elle se trouve à Edimburg et ne sait pas encore transplaner, elle demande à ses fans de souhaiter bonne chance à James Sirius pour son premier jour d'école. Poudlard est l'endroit le plus cool du monde, mais c'est vrai que ce n'est pas une mince affaire d'y entrer pour un garçon de 11 ans.

Les fans se sont aussitôt empressé d'envoyer des tweets d'encouragement, avec des photos extraits des films. J.K. Rowling a assuré que James Sirius serait très heureux de recevoir les encouragements de tas de parfaits inconnus pour son premier jour d'école. Il peut en tout cas compter sur le soutien d'étudiants comme ceux de Caen qui ont réalisé une web-série sur la saga ! Nous ne savons pas les tweets ont atteint Poudlard, mais en tout cas J.K. Rowling a tranché le soir même une question cruciale soulevée par les fans. Dans quelle maison James Sirius Potter a-t-il été envoyé ?

"Je viens juste d’apprendre que James S Potter a été envoyé (à la grande surprise de personne) à Gryffondor. Teddy Lupin (préfet en chef de Poufsouffle) était très déçu" a déclaré l'auteur. Que Teddy Lupin se console, l'année prochaine ce sera la première rentrée du jeune Albus Severus. Vous vous souvenez, le petit garçon qui craint d'aller à Serpentard dans l'épilogue 19 ans plus tard ? En cas de déception, il pourra toujours se rabattre sur cette classe réelle 100% Poudlard ! J.K. Rowling n'a toujours pas officiellement tranché la question. Pour le moment, elle se concentre sur sa nouvelle pièce de théâtre, Harry Potter and the cursed child qui sera jouée à Londres à l'été 2016. Comment s'est passée votre propre rentrée ?

Source : Hexjam