J'ai testé pour vous : La braderie de Lille !

Ecrit par

Ce week-end a lieu la braderie de Lille. La rédac' de meltyCampus s'est invitée dans les rues de la capitale des Flandres pour vivre l'événement et comprendre les raisons de sa renommée.

C'est incontestablement l'événement le plus cool de la capitale des Flandres : la braderie de Lille. Chaque année, des milliers de personnes viennent de toutes les régions de France mais également de l'étranger pour y assister. Et ils ne le regrettent pas... En effet, ce sont deux jours de pure folie ! Tout d'abord, la braderie de Lille est l'occasion de faire d'excellentes affaires. Les plus grandes rues et avenues de la ville sont pleines de stands et d'objets de toutes sortes à vendre. Qu'il vous faille des fringues, des bouquins ou des accessoires, vous allez forcément trouver votre bonheur. Après avoir shoppé des objets à prix minis, vous allez pouvoir vous installer en terrasse d'un restaurant, pour déguster les traditionnelles moules dont on vous parle chaque année à la télé. Mention spéciale pour la brasserie "Aux Moules" située rue de Béthune... Allez-y, vous n'allez pas le regretter !

J'ai testé pour vous : La braderie de Lille !

Si les fêtes de Bayonne nous avaient beaucoup plu, la braderie de Lille a un charme auquel il est difficile - voire impossible - de ne pas succomber. Lorsque l'on déambule dans les rues de la capitale des Flandres, l'esprit du Nord est palpable. Les bradeurs sont la plupart du temps souriants et chaleureux, et leur bonne humeur est communicative. Un vrai plaisir ! Et que dire des soirées lilloises ? Après une journée passée à shopper, il est particulièrement agréable de se détendre autour d'une pinte ou d'un cocktail dans les bars de la rue Solférino. Tout le monde est heureux de partager ce moment, et les étudiants sont encore plus survoltés qu'à l'accoutumée. Pour résumer, la braderie de Lille vaut vraiment le déplacement. L'ambiance et l'état d'esprit suffisent à faire passer à n'importe qui un week-end de folie. Etes-vous déjà allés à la braderie de Lille ?