J'ai testé pour vous : L'application Happn ! Je suis un mec et visiblement... je ne plais pas aux filles.

Ecrit par

Une semaines, trois jours, une heure et quarante-deux minutes. Bref, vous m'avez compris. Depuis que je suis sur Happn, je compte les jours et les heures. Pourquoi ? Je suis désespérément dans l'attente de mon premier charme... Moi, meltyCampucien, visiblement laid, moche et encore plus moche (entre nous, on ne va pas se mentir, Happn c'est un peu comme Tinder : t'es beau, tu choppes, t'es laid bah... tu comptes les jours quoi) vous raconte mon expérience.

Jour 1 : Je télécharge l'application direct après que meltyCampus vous l'a présentée dans son article Happn, l'application pour les étudiants timide. Emballé, comme à chaque fois que mon téléphone dispose d'une nouvelle appli, je redescends vite de mon petit nuage quand je me rends compte que j'ai "croisé" Catherine. C'est le principe de l'appli, qui vous présente tous les profils (hommes, femmes, les deux, selon vos préférences) que vous croisez dans une journée. De manière assez précise d'ailleurs, puisque la rue, l'heure et la récurrence de vos croisements sont indiquées. Bref, vous ne connaissez pas Cathy ? La comptable du 6e toujours fourrée devant la machine à café ? Bah moi j'la connais. Et je regrette. Parce que pendant touuuuuute une journée, c'était le seul profil que me présentait Happn. Je réalise assez vite que tout le monde dans la boite va savoir que je minaude sur l'application. Au départ gêné, je me dis que c'est peut-être l'occasion de rencontrer quelqu'un dans la boite. En mode, j'ai une admiratrice secrète ! QUEDAL ! Pas un charme, et les profils des autres employées ne s'affichaient même pas sur mon interface. Conclusion ? Elles m'ont toutes mises à la benne. Tss.

Jour 2 : Je rentre chez moi tranquillou après une dure journée de travail (voyez comme on se donne pour vous) puis je croise cette jolie fille à l'arrêt de tram. Arrivé chez moi, je m'empresse ni une ni deux de voir si elle est sur l'application ! Je croise les doigts, je suis tout excité et, non. Aucun profil ne correspondait à cette jolie fille croisée une heure auparavant. Tant pis, c'est l'occasion de consulter les profils des quelques filles que j'ai croisées ces deux derniers jours : "Oui, oui, oui, non, non, oui, oui, non, oui, non, non, oui, merde putain pas elle, pourquoi j'ai dit oui ?!" Clairement refroidi par cette vision de mon doigt dérapant sur le cœur au lieu de tapoter tout en délicatesse la croix du "bye-bye", je stoppe mes "courses" (on peut dire ça, ça fait pas trop craignos ni vulgaire ? Eh, personne ne m'a "charmé", j'suis un rageux alors bon, me jugez pas). D'ailleurs, je rage tellement que bim, j'vous balance les pires messages Tinder de la semaine, histoire de vous refroidir. Un peu.

Jour 7 : Je retourne sur l'application en me disant "mon téléphone beug, les notifications ne s'affichent sans doute pas, mais j'ai forcément reçu quelques charmes". Tu parles ! Toujours rien. Je décide alors de prendre les choses en main. Je vois que je dispose de 10 crédits (offerts lors de l'inscription) pour signifier à des profils plaisant qu'ils m’intéressent. Je me dis que je vais en utiliser 5 sur 5 profils différents histoire d'accélérer la chose. Et tenez vous bien, en conséquence immédiate de cet acte désespéré... rien ne se passe. Normaaaaal. Tinder ? Zero match. Happn ? Zero charme. Je commence à comprendre que je ne suis vraiment pas fait pour les rencontres sur ce genre d'applications. Mon égo en prend quand même un sacré coup. Je me remets en question, me regarde dans la glace et commence effectivement à voir des choses que je ne voyais pas. Comme ce petit grain de beauté sous la narine ! C'est à cause de lui, j'en suis sûr ! Il fait fuir, il ne donne pas envie de charmer. La décision est prise, d'ici peu, je le ferai retirer ! Et qui sait, dans quelques mois, quand une nouvelle application du même style sortira, cette fois, ça paiera ! D'autant plus que pour m'aider, j'ai décidé de consulter notre article sur Tinder, et les 10 raisons pour lesquelles les profils ne se matchent pas. Impossible que ça foire. IMPOSSIBLE !