IUT Paris Descartes : L'ex-Président du BDE révolutionne l'organisation des événements étudiants avec sa start-up !

Ecrit par

Etre à la tête d'une association étudiante, ce n'est pas toujours évident ! Maxime Blondel en est conscient, c'est pourquoi il a décidé de lancer une start-up dont le but est de faciliter l'organisation d'événements. Découvrez AnimationEvenement.com !

Le BDE a une importance capitale dans une école ou université. C'est l'association qui se charge d'organiser les week-ends d'intégration, mais également les soirées étudiantes tout au long de l'année, entre autres missions plus variées - les listes de la GEM se livrent actuellement un combat acharné pour glaner ce titre si convoité. Mais pour l'avoir vécu, Maxime Blondel sait qu'il n'est pas toujours évident d'organiser des événements de qualité. Président du BDE de l'IUT Paris Descartes pendant une année, il s'est rendu compte qu'il n'existait pas encore de catalogue large et détaillé recensant l'intégralité des animations événementielles existantes sur le marché. Il a décidé d'y remédier en lançant sa première start-up, qui changera probablement la vie de toutes les associations étudiantes françaises.

IUT Paris Descartes : L'ex-Président du BDE révolutionne l'organisation des événements étudiants avec sa start-up !

Il y a quelques semaines, meltyCampus vous faisait partager un guide qui expliquait comment s'investir dans une association étudiante. Si vous en avez finalement intégrée une, vous allez probablement être intéressés par la start-up créée par Maxime Blondel, 20 ans. Grâce à AnimationEvenement.com, l'organisation de soirées et autres activités va être nettement facilitée. En effet, le site fonctionne comme un catalogue qui recense toutes les animations existantes par catégorie - animations audiovisuelles, animations musicales, shows & performers, entre autres. Les animations en question sont également classées par types d'événements et thèmes de soirées. C'est bien simple, vous allez trouver rapidement ce que vous êtes venus chercher, et ce dans le respect du prix et de la qualité. A la rédac', on trouve l'idée formidable ! Que pensez-vous de ce projet ?