Israel-Palestine : 200 étudiants israéliens vont rencontrer Mahmoud Abbas

Ecrit par

200 étudiants israéliens vont se rendre à Ramallah pour rencontrer le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Cette audience est prévue pour qu’une « conversation directe » soit établie. meltyCampus vous en dit plus.

Le site Israelactu nous apprend que l’Union nationale des étudiants universitaires accepte la proposition du président du comité Uri Rashtik et du député travailliste Hilik Bar. Après une discussion animée dimanche, ils ont décidé d’envoyer une délégation universitaire à la rencontre du chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. 200 élèves se rendront à Ramallah à la mi-décembre, afin de «tenir une conversation directe» avec Mahmoud Abbas, selon les propos du comité. Alors que les chefs des syndicats d’étudiants soutiennent la proposition dans les universités de Tel Aviv, Ben Gourion, Bar Ilan, ainsi qu’au séminaire Hakibbutzim, d’autres syndicats s’y sont opposés. Parmi eux, les chefs des syndicats d’étudiants des collèges de Ruppin et Sapir.

Israel-Palestine : 200 étudiants israéliens vont rencontrer Mahmoud Abbas

Matan Bar-Noy, un responsable du syndicat étudiant de l’université de Bar Ilan a déclaré au Maariv qu’il a rejoint la délégation même si c’est très difficile pour lui. « J’ai décidé de mettre mes sentiments de côté. À la tête d’un syndicat étudiant qui croit au nationalisme et étant sioniste, je crois qu’il est bon de permettre aux étudiants avec un éventail d’opinions politiques de participer à ces réunions, et de poser des questions difficiles ». Une rencontre qui s'avère nécessaire pour instaurer une discussion.

Israel-Palestine : 200 étudiants israéliens vont rencontrer Mahmoud Abbas - photo
Israel-Palestine : 200 étudiants israéliens vont rencontrer Mahmoud Abbas - photo