ISCOM Toulouse : Pour décrocher le stage de ses rêves, un étudiant poste son CV sur Instagram !

Ecrit par

Pour être remarqué par les grandes agences qu'il convoite, Maxime Raphaël a mis le paquet. Il a créé un CV très original qu'il a posté sur Instagram.

Si vous êtes étudiants, vous savez que la recherche de stage est loin d'être un jeu d'enfants. Les places sont peu nombreuses, la concurrence est rude. Et entre les absences de réponse et les mails de refus, il y a parfois de quoi désespérer. C'est pourquoi les étudiants doivent absolument trouver un moyen de se démarquer. A ce petit jeu-là, certains sont particulièrement inspirés. Il y a quelques jours, meltyCampus vous dévoilait que des étudiants de Sup' de Pub avaient créé leur CV en livre pop-up. Maxime Raphaël, étudiant en troisième année de communication à l'ISCOM Toulouse, a eu une autre idée... Il a décidé de poster son CV sur Instagram, et ce de manière très originale. On vous en propose un aperçu ci-dessous.

ISCOM Toulouse : Pour décrocher le stage de ses rêves, un étudiant poste son CV sur Instagram !

Comme cet étudiant qui avait créé un CV en cartes de Monopoly, Maxime Raphaël s'est creusé pour susciter l'intérêt des grandes agences parisiennes qu'il convoite. Sur son compte Instagram, il a découpé son CV en 12 images parfaitement articulées. On retrouve tous les éléments d'un CV traditionnel... Photo, identité, poste recherché, études effectuées, expériences. Mais le gros plus de celui-ci, c'est que chacune des photos contient un insight consommateur destiné à mettre en avant ses compétences. Il est lui-même agrémenté d'un hashtag destiné à montrer ses qualités profesionnelles. "#JeSaisFaireDesBurgers #EtDuMarketing", peut-on lire en effet. A la rédac', on adore l'idée, et on souhaite à Maxime de décrocher le stage de ses rêves ! Que pensez-vous de son CV ?