iPhone 5 : Des étudiants chinois s'endettent pour se l'offrir !

Ecrit par

La folie high-tech est mondiale, les chinois sont les premiers à être mordus par l'informatique et la marque de la pomme croquée. Les étudiants en arrivent à s'endetter pour obtenir le dernier iPhone 5, meltyCampus vous raconte.

18.000 étudiants ont un prêt à taux d'usurier pour réussir à acquérir un smartphone ou la toute nouvelle tablette de la célèbre marque de Steve Jobs. Le site MacPlus rapporte que les jeunes prennent des prêts à 47% sur douze mois. Ce chiffre incroyable reflète la situation de la société. Si tu n'as pas le dernier gadget, à la mode et hors de prix, tu as des risques de ne pas être intégré dans un groupe social. En Chine le fossé se creuse entre les étudiants qui en leur possession un produit Apple et les autres. Un risque d'exclusion quand on a pas l'iPhone 5 est courant dans les universités chinoises.

Un étudiant de l'université des sciences et de la technologie du Wuhan, où des cours sur les relations amoureuses et la santé sexuelle sont enseignés explique que c'est une nécessité, ''les produits Apple sont un sujet commun pour une communauté particulière du campus. Je me sentais isolé pendant qu'ils discutaient et jouaient avec leurs iPhone ou iPod.'' Si tu ne veux pas être rejeté, il faut un appareil Apple, ''je me sentais embarrassé de ne serait-ce que jeter un œil quand ils étaient en discussion à propos d'une application''. Maintenant il va falloir rembourser pour avoir voulu suivre une mode et être comme les autres étudiants, c'est moins glorieux non ? Sinon vous êtes plutôt Samsung et son Galaxy S4, qu'attendent les étudiants ou Apple ?

iPhone 5 : Des étudiants chinois s'endettent pour se l'offrir ! - photo
iPhone 5 : Des étudiants chinois s'endettent pour se l'offrir ! - photo
iPhone 5 : Des étudiants chinois s'endettent pour se l'offrir ! - photo