Inventions : Cet étudiant basque cartonne aux Etats-Unis grâce à sa "GoPro mount" !

Ecrit par

Un étudiant basque vient de récolter 250 000 dollars de fonds chez l'Oncle Sam pour son invention : un stabilisateur motorisé pour GoPro.

On ne compte plus les accessoires pour les GoPro. En effet, ces petites caméras sont devenues l'objet incontournable de nos voyages, que ce soit à la plage, à la montagne, dans le désert ou encore en pleine campagne. Le problème, c'est que malgré tous ces petits plus pour nous aider à optimiser la capture de nos vacances, il peut s'avérer difficile de garder une image stable pendant qu'on filme. De plus, la grosse majorité des trépieds sont encombrants. Mais que tous les vidéastes amateurs et professionnels se rassurent, une nouvelle invention, qui est sur le point de cartonner aux États-Unis, va leur retirer une épine du pied. Et elle sort tout droit de l'esprit d'un étudiant basque de l'école d'ingénieur d'ESTIA à Bidart. Comme quoi, lorsqu'ils se mettent à inventer, les étudiants peuvent changer le monde.

Inventions : Cet étudiant basque cartonne aux Etats-Unis grâce à sa "GoPro mount" !

Ainsi, Thomas Agarate a conçu un stabilisateur motorisé pour GoPro, baptisé Slick, qui permet une capture complètement stable, et ce, sur n'importe quel support. C'est aussi cool que cette invention étudiante qui permet de meubler son appart avec une boîte. L'autre effet Kiss-Cool, c'est que l'engin est totalement étanche. Idéal donc pour filmer vos exploits en jet-ski ou pendant une petite session de plongée sous-marine. Pour financer son bébé, Thomas a lancé une campagne sur le site de crowdfunding Indiegogo. Et si l'on peut dire une chose, c'est que cette dernière a été fructueuse. En effet, sur les 50 000 dollars demandés, Thomas en a reçus plus de 250 000 en un mois. "J'ai pré-vendu 1 000 appareils en une semaine" déclare ainsi l'étudiant. Il espère réussir à produire plus de 100 000 Slick d'ici à 2017. On lui souhaite bien du courage. Utilisez-vous souvent une GoPro ?