Internet : Les étudiants ont recours au système D

Ecrit par

Alors que l'heure est aux économies, les étudiants deviennent champions du système D. Tout est fait pour éviter de payer le prix fort et Internet ne fait pas exception à la règle. meltyCampus vous fait découvrir ce réseau parallèle...

Ce n'est pas une nouvelle, les budgets étudiants sont de plus en plus serrés. À Angoulême, la Croix-Rouge a même décidé de venir en aide aux plus démunis d'entre eux. Cette situation n'est pas toujours évidente à accepter pour les étudiants, qui tentent donc de s'en sortir par tous les moyens. ECONOMIE est devenu leur mot-clef. Sur l'alimentation, sur les sorties, mais aussi sur Internet ! Impossible en effet pour un étudiant de faire ses études aujourd'hui sans disposer d'un ordinateur ou d'une connexion internet. Sans compter que la nouvelle génération est connue pour être en permanence "connectée", via son ordinateur, son smartphone ou sa tablette. Malgré les offres plus ou moins alléchantes des opérateurs, les étudiants ont trouvé une meilleure solution : ne rien payer du tout. Pour cela, un véritable réseau parallèle s'est développé…

Internet : Les étudiants ont recours au système D

" Nous devons obligatoirement trouver des solutions. Actuellement, je révise mes partiels. Pour avoir de l'Internet partout j'ai juste à trouver une borne wi-fi Free et j'utilise les codes que j'ai récupérés." a confié Amanda, étudiante franco-américaine au Parisien.fr. Car telle est la solution des étudiants : s'échanger des codes (nom d'utilisateur et mot de passe) donnés par un proche, un ami ou un ami d'ami et permettant d'accéder aux bornes wifi-free qui pullulent dans la capitale. Un véritable réseau intra-étudiant s'est ainsi créé, avec notamment le développement de certains sites spécialisés qui proposent régulièrement de nouveaux identifiants de connexion. Après les bons plans-bars de meltyCampus, le site des bons-plans Internet ?

Internet : Les étudiants ont recours au système D - photo
Internet : Les étudiants ont recours au système D - photo