Instagram : The Movie you Wanna See, le nouveau compte préféré des étudiants !

Ecrit par

Il existe de nombreux films qu'on n'a aucune envie de voir, mais saviez-vous qu'il y en a aussi pour lesquels on paierait bien sa place de ciné double tarif... et qui n'existent pas ? meltyCampus vous en parle !

Prenez par exemple Deathwish. C'est l'histoire de Larry (Ian McKellen) qui a été choisi pour devenir immortel alors qu'il a déjà vécu suffisamment longtemps à son goût. Il va alors essayer de convaincre la Mort (Steve Carell) de le laisser mourir. Ça vous paraît barré, osé, le genre de film que vous iriez bien voir (nous, oui, carrément) ? Dommage... Il n'existe pas. L'affiche et le synopsis proviennent du compte Instagram The Movie you Wanna See (Le film que vous voulez voir en VF), comme nous le précisent les collègues de chez Madmoizelle.com. Il est tenu par deux membres d'une agence de communication parisienne passionnés de cinéma. L'un d'eux imagine les titres et les synopsis et l'autre réalise les - fausses - affiches sur Photoshop. Saviez-vous que Dark Vador a été acquitté lors de son procès (imaginaire, hein...) à Assas ? Chez les étudiants, le cinéma, c'est du sérieux !

Instagram : The Movie you Wanna See, le nouveau compte préféré des étudiants !

L'idée est venue avec leur premier faux film, Climax : la Terre est encerclée par les extraterrestres, bien embêtés car tous leurs plans d'invasion ont été contrés par les scénarios des films Hollywoodiens ; mais l'industrie du cinéma décline... Depuis, chaque semaine, un nouveau film imaginaire est créé. L'objectif est pour l'instant uniquement de s'amuser. L'auteur des synopsis nous a toutefois précisé que "nous pensons que solliciter l'avis de l'audience est très important". Eh bien, on a pu voir dans divers nids à cinéphiles du net que les remakes, y en a marre; on peut se réjouir du retour au cinéma de Scooby-Doo, mais enfin quand même. Messieurs-Dames les réalisateurs, vous avez ici tout prêts titres, concepts et même affiches. Venez donc découvrir The Movie You Wanna See sur leur compte Instagram et leur page Facebook, ou contactez-les à themovieyouwannasee@gmail.com !

Source : madmoizelle.com