Instagram : Comment être cool sur le réseau, selon un étudiant

Ecrit par

Pour un travail bien fait, adressez-vous à un professionnel. Qui sont les pros des réseaux sociaux ? Réponse : les étudiants. meltyCampus te donne les conseils d'une étudiante pour être cool sur Instagram :

Grace Styker est une lycéenne américaine moyenne normale. Elle est en dernière année au lycée New Canaan High School dans le Connecticut. Grace aime la natation et sortir avec ses amies. Partager les photos des moments importants de sa vie sur les réseaux sociaux fait aussi partie de ses rituels. A chacun de ses posts sur son compte gstryk, elle reçoit environ 150 likes, ce qui est une bonne moyenne et un indicateur de popularité. Sur Buzzfeed, elle explique comment être cool sur Instagram. Parce que oui, il y a les choses à faire et ces trucs à éviter absolument lorsque tu mets en ligne des photos. Nous vivons dans une société de communication ultra-connectée. Une bonne image vaut mieux qu'un long discours. meltyCampus te transmet les 10 conseils de cette étudiante. 1. La clef est dans le timing.

Selon Grace, le meilleur moment pour poster et obtenir un maximum de petits coeurs est le dimanche après-midi. Parce qu'à ce moment-là "tout le monde s'ennuie et personne ne fait ses devoirs". Dans la même veine, les matins en semaine sont une période d'activité où les Instagramers ont autre chose à faire que de vous liker. 2. Équilibrer entre qualité et quantité. Instagram est fait pour présenter les morceaux choisis de ton existence, ceux qui valent la peine de passer à la postérité. Inutile donc de poster 10 photos par jours, sauf à vouloir figurer dans le top 8 des photos qu'on ne veut plus voir sur les réseaux sociaux. Tu passeras pour un égocentrique et les gens se lasseront. A l'inverse, ce n'est pas la peine d'avoir un compte si tu ne postes que quatre ou cinq photos par semaine.

3. Si tu vis LA semaine de ta vie, n'hésite pas à poster beaucoup plus que d'habitude. Il y a toujours une exception pour confirmer la règle. Heureusement pour toi, ta vie n'est pas une longue marche monotone dans laquelle il ne se passe jamais rien d'extraordinaire. Pendant les vacances par exemple, tu es plus disponible. Arrange-toi juste pour garder un peu de suspens pour que tes followers ne se lassent pas. 4. Respecte les commandements du selfie. Sois drôle et spontané. Ne te prends pas au sérieux. Limite les quand même, parce que selon une étude WTF, trop de selfies révèlerait une mentalité de psychopathe. Recommence-le s'il est vraiment trop moche, personne ne t'en voudra. 5. N'utilise pas les filtres de l'application. C'est complètement ringard. Point. A la limite, télécharge une appli complémentaire comme VSCO ou Afterlight.

6. Utilise les bons mot-clefs. Cela tient en deux conseils. Évite de taguer toutes les personnes présentes. Utilise les hashtags uniquement pour rigoler. 7. Les TBT (ThrowBack Thursday) ne sont pas une affaire d'Etat. Tu peux partager des vieilles photos de toi à l'école, des plus récentes ou des bébés mignons qui rigolent. L'important est de respecter l'esprit léger des TBT. 8. Sois sans pitié avec les followers-lâcheurs. Pratique le follow back et désabonne-toi de ceux qui ne te suivent pas, à l'exception des comptes des célébrités. 9. Paramétrer ton compte en "privé" est un non-sens absolu. Tu veux des likes, oui ou non ? 10. Les copains d'abord ! Un véritable ami pour te conseiller quand tu hésites est une des clefs du succès. Les amis sont aussi faits pour ça.

Source : http://www.buzzfeed.com/samstryker/heres-how-to-be-cool-on-instagram-according-to-a-teen?bffb&utm_term=4ldqpgp#.dcW1MAMkw