Insolite : Une étudiante veut donner naissance au premier bébé martien !

Ecrit par

Une étudiante anglaise aimerait être la première femme à donner naissance sur la planète Mars. meltyCampus vous en dit plus sur ce projet plutôt original.

Maggie Lieu, étudiante à l’université de Birmingham au Royaume-Uni où elle étudie l’astrophysique, s’est inscrite au projet Mars One, qui a pour but de coloniser la planète rouge. La jeune femme fait en effet partie des 600 personnes en lice pour intégrer le programme Mars One qui enverra en 2024 quarante humains sur Mars. Maggie découvrira le mois prochain si sa candidature a été retenue ou non pour embarquer dans cet aller simple pour Mars. Et si la jeune femme est prise, elle sait très bien ce qu’elle veut faire. L’étudiante souhaite fonder une famille et devenir ainsi la première femme à accoucher sur Mars !

Maggie a déclaré au Coventry Telegraph : "Ça sera une épreuve, personne n'a fait de recherches sur l'accouchement dans un environnement à basse gravité. Je pense que ça sera drôle parce que le premier bébé né sur Mars sera le premier martien ! ". Mais il faut être sûr de son choix avant de se lancer dans le programme Mars One car aucun retour sur Terre ne sera possible. Si vous aimez les informations insolites, meltyCampus vous a récemment racontécomment un étudiant s’est fait passer pendant un mois pour un médecin.

Source : http://www.coventrytelegraph.net/