Insolite : Une étudiante va faire le tour du monde avec un inconnu !

Ecrit par

Un Canadien devait faire le tour du monde avec sa petite amie. Mais ils se sont séparés avant de faire ce merveilleux voyage. Pour ne pas perdre les billets, il cherchait une jeune femme portant le même nom que son ex et l’a trouvée.

En novembre 2014, après sa rupture avec sa fiancée Elizabeth Gallagher, Jordan Axani, un Canadien de 28 ans, a publié un drôle de message sur le réseau social Reddit. Effectivement, il avait prévu de faire le tour du monde avec sa copine mais ils se sont séparés avant ce voyage. Pour ne pas perdre les billets, il cherchait une femme portant exactement le même nom que son ex. Et c’est sur le site Reddit qu’il a lancé son appel. Jordan a donc proposé d’offrir le billet d’avion de son ex à une de ses homonymes de son pays. Après avoir posté cette offre alléchante sur Reddit, il a reçu des milliers d’e-mails. Mais seules 18 femmes s’appelaient réellement Elizabeth Gallagher. Après un examen des longs questionnaires remplis par chacune d’entre elles, Jordan a fait son choix. Comme le rapporte Le Journal de Montréal, l’heureuse élue est une étudiante en droit social de 23 ans originaire de Nouvelle-Ecosse, à l’est du Canada. Le 4 novembre, elle avait envoyé à Jordan Axani, une photo d’elle avec son passeport avec ces simples mots "Emmène-moi".

Insolite : Une étudiante va faire le tour du monde avec un inconnu !

Elizabeth Quinn Gallagher travaillerait dans un refuge qui vient en aide aux sans-abris et espère poursuivre une carrière dans le travail social. Et c'est sans doute ce qui a fait la différence avec les autres. D'autant que Jordan est lui aussi engagé dans le bénévolat. En effet, il vient lui-même d'annoncer la création de son association Ticket Forward, qui entend venir en aide aux gens qui n'ont pas les moyens de voyager, pour les aider à financer leur séjour. La jeune femme est déjà en couple et assure que sa relation avec son copain est sérieuse. "Bien sûr il n'est pas ravi que je manque les fêtes pour partir en voyage avec un inconnu, mais il comprend que j'ai toujours rêvé d'explorer le monde". Le décollage est prévu pour le 21 décembre, de New York. Les deux voyageurs vont passer par Milan, Prague, Paris, Bangkok, New Delhi puis enfin Toronto.

Source : http://www.journaldemontreal.com/