Insolite : Une étudiante suédoise trouve son sosie parfait !

Ecrit par

Nous sommes plus de 7 milliards d'êtres humains sur Terre. Les étudiants ont théoriquement tous un sosie quelque part. Cette suédoise a trouvé le sien.

Beaucoup d'étudiant rêveraient d'avoir un jumeau. La majorité d'entre nous n'en ont pas, mais nous avons tous un sosie quelque part sur Terre. En fait, une théorie veut même que chaque étudiant possède 7 sosies en tout. L'étudiante Sara Nordstrom (17 ans) a rencontré la sienne par hasard. La jeune fille habite en Suède, où elle termine son cursus de lycéenne dans un internat à Orebro. A 1800 kilomètres de là en Irlande, Shannon Lonergan (21 ans) s'est inscrite sur le site Twin Strangers. Cette plateforme permet aux internautes de retrouver leurs sosies, grâce à une communauté très active sur les réseaux sociaux. "C'est une de mes amies qui est venue me dire qu'elle avait trouvé mon sosie" explique Sara. En effet, les deux jeunes filles sont blondes aux yeux clairs, avec un nez et des lèvres très similaires. Sara décide donc de prendre l'avion pour rendre visite à sa sœur jumelle à Dublin (capitale de l'Irlande). Elle filme son périple pour Twin Strangers. "Au début, je me suis sentie mal à l'aise devant une telle ressemblance. Mais que j'ai ouvert la porte, mon estomac s'est dénoué" raconte Shannon.

Insolite : Une étudiante suédoise trouve son sosie parfait !

Les deux étudiantes ont quatre ans d'écart, mais cela se voit à peine. Shannon, qui poursuit des études de commerce, est aussi légèrement plus grande en taille. La jeune femme était inscrite sur Twin Strangers depuis 6 mois, et Sara depuis 1 mois lorsqu'elle se sont trouvées. Les deux jeunes filles se ressemblent, ont les mêmes gestes et les mêmes expressions... mais leurs goûts sont aussi similaires. "C'est vraiment étrange, un peu surréel. Nous avons des passions communes. Nous avons toutes les deux pratiqué la danse et le sport à un haut niveau" explique Sara. Leurs personnalités sont toutefois différentes, car Shannon est plus extravertie. Les deux étudiantes ont décidé d'aller boire un café ensemble, et de se rester en contact. Un cadeau de Noël dont elles n'avaient peut-être pas rêvé dans les années 90, mais très amusant quand même ! Que pensez-vous de cette histoire ?

Source : Daily Mail