Insolite : Une étudiante sauvée en plein vol par le président urugayen !

Ecrit par

Une lycéenne française de 17 ans a fait un malaise en plein vol. Elle a été secourue par Tabaré Vaszquez, Président de l'Uruguay et médecin de profession.

La jeune Élodie a eu beaucoup de chance. Le 26 octobre 2015, la jeune fille se trouve à bord d'un avion qui effectue la liaison entre Montevideo - capitale de l'Uruguay - et Paris. Après le repas, la lycéenne de 17 ans fait une crise d'allergie en réaction aux arachides. Son visage gonfle autour des yeux et de la bouche. La crise est très grave, l'adolescente est en train d'étouffer. L'un des pires scénarios possibles quand un étudiant prend l'avion est en train de se réaliser. Avec ses accompagnateurs, la jeune fille appelle l'équipage raconte BFMTV. Le personnel de bord demande au micro s'il y a un médecin parmi les passagers. Aussitôt Tabré Vaszquez se lève. Président de l'Uruguay, il est aussi médecin de profession. Il est accompagné du docteur Mario Zelarayan, son médecin personnel qui l'accompagne dans son déplacement à Paris. Les deux médecins prescrivent d'abord des anti-histaminiques à Élodie. L'état de la patiente ne s'améliorant pas, ils réalisent une injection en intra-veineuse.

Cette intervention stabilise enfin Élodie. L'avion peut alors atterrir en urgence. La jeune fille est évacuée vers l'hôpital. "Il m'a sauvée la vie" se souvient Élodie avec émotion. La jeune fille n'a alors aucune idée de l'identité du médecin qui s'est occupée d'elle. Élodie décrit un praticien normal, aimable et rassurant avec elle. Il la laisse même poser les pieds sur ses jambes pour lui éviter le malaise. "Ensuite, seulement après, on m'a dit qu'un des médecins qui étaient là était le président de l'Uruguay, pour moi c'était un passager normal" explique la lycéenne. Après coup, Élodie rit beaucoup de cette entorse au protocole. La mère de la lycéenne a déjà remercié devant les journalistes le président uruguayen d'avoir sauvé sa fille. De son côté, Élodie compte envoyer une lettre à son sauveur pour lui exprimer sa reconnaissance. Que pensez-vous de cette histoire ?

Source : BFMTV