Insolite : Une étudiante rend hommage à sa sœur morte pendant une cérémonie

Ecrit par

Jessica Rebello, diplômée de l’université d’Hofstra a rendu hommage à sa sœur jumelle morte, il y a un an, lors de la cérémonie d’ouverture ce dimanche 18 mai à New York.

Souvenez-vous, meltyCampus vous avait parlé d'une étudiante tuée par la police qui fut honorée dans sa fac. Aujourd'hui nous vous donnons des nouvelles de sa sœur. Jessica Rebello s’est présentée, à la cérémonie d'ouverture de son université avec un chapeau décoré d'ailes d’anges et des initiales du prénom de sa sœur afin de lui rendre hommage suite à sa mort le 17 mai 2013. Ce jour-là, un homme, Dalton Smith, est rentré par effraction dans l’appartement des jumelles est a commencé à étrangler Andrea Rebello. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues. Dans la pièce, la tension monte au point que Dalton Smith menace de tirer sur la jeune fille et sur les policiers, en pointant son fusil sur la jeune fille et en proférant "je vais la tuer" d’après les informations du Huffingtonpost. Craignant que le forcené utilise son arme, les forces de l’ordre ont tiré huit fois dans sa direction, mais seulement 7 balles toucheront mortellement Dalton Smith. Une se logera dans la tête d’Andrea, alors âgée seulement de 21 ans. Comme sa sœur, elle étudiait les relations publiques et était membre de la sororité Beta Sigma Phi.

La famille de la victime a intenté un procès pour homicide contre le département de police du comté de Nassau. Il affirme que le geste du policier qui a tiré la balle tuant Andrea est dû à une négligence délibérée. Quelques jours après sa mort, le président de l’université, Stuart Rabinowitz, a déclaré lors de la cérémonie de remise des diplômes : "Je tiens à exprimer la douleur collective de notre communauté suite à la mort insensée et tragique d’une très jeune membre de la famille d’Hofstra. Nos cœurs, nos pensées et nos prières sont pour la famille d’Andrea, ses amis et camarades de classe, dont beaucoup sont dans cette salle cet après-midi". A lire aussi : l'étudiant qui s'est fait tuer par son voisin parce qu'il s'était trompé d'appartement.