Insolite : Une étudiante reçoit un pourboire de 2000 dollars !

Ecrit par

On dit souvent que les clients sont compliqués à gérer et côté pourboire, ils sont plutôt radins. Une étudiante a eu l’heureuse surprise de constater qu’une cliente lui avait laissé bien plus d’argent que nécessaire.

Avoir un job étudiant est le quotidien de nombreux étudiants. Loin de vouloir s’épanouir professionnellement, ils ont surtout besoin d’argent pour payer leur loyer et les courses. Eh oui, c’est ça de vouloir avoir son propre appart. Que vous soyez serveur, caissier ou hôtesse, vous devez tous supporter les clients exigeants (rappelez-vous de ceux décrits par l’hôtesse de caisse étudiante) qui vous regarde de haut. Ils sont nombreux à penser que vous ne faites que ça dans la vie et meltyCampus sait qu’il faut avoir beaucoup de patience pour les supporter. A la fin du mois, les étudiants sont souvent dégoûtés de découvrir combien ils ont gagné car c’est très peu et cet argent ne va pas rester longtemps dans votre compte en banque. Ceux qui peuvent, mettent toute la chance de leur côté pour obtenir des pourboires. La tâche n’est pas aussi simple que cela et vous avez beau sourire et être prévoyant, les clients n’ont pas très envie de vous donner quelques pièces (même des centimes). Loran Lopez, étudiante de 19 ans à l’université d’Arkansas est serveuse à temps partiel et comme tous les étudiants, elle a choisi ce boulot pour payer ses études. Mardi dernier, une cliente est venue égayer sa journée en lui donnant un pourboire de 2000 dollars (soit 1800 euros).

Effectuant son travail machinalement, Loran n’a pas tout de suite constaté la somme qu’elle avait entre les mains, mais elle s’est vite rendue compte que la majorité de la somme était son pourboire. “J’ai été incapable de parler pendant deux minutes. Je me suis assise et j’ai regardé cette facture. Je n’arrivais pas à croire ce qui se passait” a-t-elle affirmé au ABC News. Elle se sentait sûrement comme cet étudiant qui a obtenu 4 500 euros de colis suite à une erreur d’Amazon. “Je l’ai remerciée un million de fois. Elle m’a dit qu’elle sait qu’elle n’est pas obligée de laisser de pourboire - personne “ne pointait un pistolet sur ma tête”- mais que c’est quelque chose qu’elle voulait faire pour aider les gens”. Loin d’être une première, cette cliente (qui tient à rester anonyme et qui était une ancienne serveuse) a pris l’habitude de donner des pourboires conséquents aux serveurs car pour elle, ces derniers devraient gagner plus.

Source : ABC News