Insolite : Une étudiante découvre son sosie à la fac !

Ecrit par

Chaque être humain est unique, mais nous avons théoriquement tous un sosie quelque part. Cette étudiante a rencontré sa "jumelle" à la fac !

Comment réagiriez-vous si vous rencontriez votre double à la fac ? Cette drôle d'aventure est arrivée à l'irlandaise Ciara Murphy et l'anglaise Cordelia Roberts. Ces deux étudiantes ont le même âge, mais aucun lien de parenté. Elles étaient parties la même année en échange scolaire, à l'université de Brême dans le nord-est Allemagne. "Quand je sortais, des gens me demandaient si j'avais une sœur ou une jumelle. Je ne comprenais pas de quoi ils parlaient, j'étais venue toute seule. Au bout d'un moment, j'ai compris qu'ils parlaient de Cordelia" raconte Ciara Murphy. Poussées par leurs camarades qui ont remarqué l'extraordinaire ressemblance, les deux jeunes filles se rencontrent dans un bar. Elles n'ont pas peur de ces 10 phrases que les étudiants jumeaux ne veulent plus entendre. Leur similitude est si frappante - même coiffure, mêmes traits du visage, tenue et maquillage similaires - qu'elles décident de prendre un selfie. Partagée sur Snapchat, le cliché fait le buzz. Leur histoire a été repérée et partagée sur le site Twins Strangers qui aide les internautes à retrouver leur sosie.

Insolite : Une étudiante découvre son sosie à la fac !

Loin de leur famille et de leurs amies, les deux jeunes filles n'imaginaient pas une telle rencontre. Leur histoire a rapidement fait le tour du campus. Les autres étudiants les ont baptisées "les jumelles", ce qui a le don de les faire beaucoup rire. Ciara et Cordelia s'entendent à merveille. Devenues amies, les deux étudiantes pratiquent beaucoup d'activités ensemble... comme de vraies jumelles. "Moi aussi, j'aimerais rencontrer mon sosie. Je suis un peu jalouse, parce qu'elles ont ce lien incroyable à cause de leur ressemblance physique" plaisante Jessica, une amie de Ciara. Par contre, nous ne savons pas si elles obtiennent exactement la même moyenne comme ces deux étudiantes jumelles. "Ça ne me gêne pas que les gens disent qu'on se ressemble. En fait, c'est un bon moyen de briser la glace et de lancer la conversation, de dire qu'il y a quelqu'un qui me ressemble trait pour trait mais sans aucun lien de parenté !" explique Ciara Murphy. Aimeriez-vous rencontrer votre sosie ?

Source : Twin Strangers