Insolite : Une étudiante arnaque un Saoudien de 360 000 dirhams !

Ecrit par

Loin de trouver un job pour gagner de l’argent, une étudiante a réussi à influencer un homme amoureux d’elle pour lui donner de l’argent. Explication !

Les étudiants ont souvent du mal à boucler leurs fins de mois sans être dans le rouge. Quand on décide de quitter le domicile familial pour étudier dans une grande ville, il n’est jamais facile de payer le loyer et les courses, surtout lorsque l'on est étudiant. Ce n’est pas juste une question de flemme car de nombreuses filières exigent un travail personnel important et bosser à côté devient presque impossible. Cette histoire semble sortir tout droit d’une émission de télévision à la Enquête exclusive : une étudiante a réussi à escroquer un Saoudien via internet. Les histoires de ce genre sont nombreuses, mais c’est la première fois que meltyCampus découvre qu’une telle pratique est courante chez les jeunes. Sont-ils à ce point désespérés à trouver de l’argent pour subvenir à leurs besoins ? C’est sur les réseaux sociaux que cette étudiante en Master de 22 ans découvre celui qui tombera fou amoureux d’elle. Après avoir parlé ensemble plusieurs semaines, ils décident de monter un projet d’élevage de volailles dans une ferme entre les villes de Salé et de Kénitra au Maroc. L’homme habitant en Arabie saoudite décide d’envoyer à la jeune femme de l’argent pour mettre à exécution ce projet.

Quand est-ce que la supercherie a-t-elle été dévoilée ?

Loin de se préoccuper de la future ferme, la jeune étudiante préfère s’offrir une voiture et partir en vacances dans des hôtels de luxe. Autrement dit, cet argent était loin d’avoir pour but de financer ses études ; cette étudiante marocaine voulait avant tout s’amuser. Selon le site 360, la jeune femme a réussi à obtenir de l’homme plus de 360 000 dirhams ! C’est lors d’un voyage au Maroc que l’homme amoureux découvre toute la supercherie et se rend compte que la ferme n’a jamais existé. Il tente alors de récupérer son argent ou au moins une partie, mais la jeune femme n’est pas prête à se laisser faire aussi facilement. Il se tourne alors vers le parquet pour envoyer l’affaire en justice. Alors que la jeune femme niait ces accusations, elle a été obligée de tout avouer lorsque les policiers l’ont confrontés aux preuves de versements. Les étudiants sont prêts à tout pour gagner de l’argent jusqu’à vendre leur diplôme. Que faites-vous pour arrondir vos fins de mois ?

Source : 360