Insolite : Un robot-poisson construit par un étudiant du MIT !

Ecrit par

Après Nemo le poisson clown, après Findus le poisson pané et Sushi le poisson cru, voici le poisson du MIT : le poisson robot.

Ce poisson robot a été créé par Andrew Marchese, un étudiant en 3ème année de génie électrique et informatique au MIT (qui fait partie des meilleurs universités au monde). Ce robot-poisson n'est pas le genre de robot que l'on peut voir dans le film Transformers. C'est un robot "soft", c’est-à-dire souple et autonome. Sa peau en silicone lui permet de faire les mêmes mouvements que les autres poissons et d'aller aussi rapidement que ces derniers. En plus d'avoir l'apparence d'un poisson, ce robot a la capacité de nager 30 minutes en continu à leurs côtés. Le site dailygeekshow nous révèle que les chercheurs du MIT ont pour projet d'infiltrer le robot-poisson dans l'océan parmi les autres poissons.

En plus d'être un robot, ce poisson est donc une taupe… Le James Bond des océans aura pour mission de recueillir des infos détaillées sur les comportements des animaux aquatiques. Pour les scientifiques-bilingues, voici une vidéo qui explique comment ce poisson a pu être créé. Pour les autres, retrouvez ce robot lycéen testé dans 3 lycées français.