Insolite : Un étudiant paie ses études grâce aux vidéos de son chat !

Ecrit par

Un étudiant est parvenu à payer ses frais de scolarité grâce à une vidéo de son chat postée sur Youtube. Plus d’explications avec meltyCampus.

Les frais de scolarité sont un vrai problème pour de nombreux étudiants. Pour réussir à payer leurs études, les étudiants sont souvent contraints de travailler en plus d’étudier. Certains prennent aussi un prêt et s’endettent. Mais ce n’est pas le cas de Fraser Napier, un étudiant anglais. Il a réussi à récolter la somme nécessaire pour payer ses études grâce à une vidéo hilarante de son chat. Fraser a en effet filmé son chat face à un miroir. Sur la vidéo, on voit le chat se dresser sur ses pattes arrières et faire des signes à son propre reflet. Il décide alors de poster cette amusante situation sur Youtube et la vidéo rencontre un immense succès.

La plateforme le contacte pour lui proposer d’insérer une publicité avant sa vidéo afin que chaque vue lui apporte de l’argent. Comme le révèle le Daily Mail, l’étudiant s’est rapidement rendu compte qu’il avait récolté 1800 livres, soit suffisamment pour payer ses frais de scolarité. Sa vidéo a été vue plus de 3,5 millions de fois. Fraser s’est alors mis à poster d’autres vidéos de son chat Sox. Aujourd’hui, le jeune homme a terminé ses études et cherche à travailler à la télévision. Si vous souhaitez partir étudier à l’étranger, voici le coût pays par pays. Et vous, avez-vous déjà gagné de l'argent grâce à une vidéo ?