Insolite : Un étudiant grille une de ses profs qui ne corrige pas les disserts !

Ecrit par

Par pure fainéantise ou simple folie, un étudiant décide d’écrire n’importe quoi dans sa dissert et de ne surtout pas répondre au sujet. Ses "efforts" ont payé car il a obtenu un "A-" tout en étant félicité par sa prof.

Les profs ont une vision bien à eux de l’enseignement : certains se dévouent totalement à leur métier quand d’autres laissent les choses se passer. meltyCampus vous racontait qu’un enseignant avait été suspendu après avoir posté une photo de Games of Thrones 4. Oui, les étudiants ne rigolent pas avec leurs séries préférées. D'un autre côté, on s’est toujours demandé comment les profs corrigeaient les copies. On l’a tous fait une fois : faire exactement le même devoir que son pote, à la réponse près. Pourquoi notre pote obtient un 15 quand on doit se contenter d’un 9 ? Le site Brobible a peut-être la réponse et revient sur l’aventure d’un étudiant américain. Réponse : peut-être que les profs ne lisent pas vraiment nos dissert’ et jugent plus la forme que le contenu. Cet étudiant devait disserter sur Shakespeare et comparer les différents thèmes exposés dans l’œuvre "Roméo et Juliette" mais très vite découragé, il décide de disserter sur sa propre vie dans son deuxième paragraphe. Autrement dit, faire un énorme hors-sujet que tout prof digne de ce nom aurait dû voir. Cette prof ne l’a apparemment pas vu et lui a attribué la note de "A-" avec l’observation "excellent travail".

Insolite : Un étudiant grille une de ses profs qui ne corrige pas les disserts !

L’étudiant se justifie en affirmant que le sujet était ennuyeux et que cette pièce de théâtre n’était pas intéressante. L’étudiant se serait-il douté de la mascarade de cette prof lorsqu’elle corrige les copies ? Sûrement car il écrit : "je suis persuadé que vous ne lisez pas [ma dissert’], je suis juste en train d’écrire un maximum de mots pour vous donner l’impression que j’écris beaucoup alors que j’essaye juste de passer le temps". La meilleure idée qu’il a trouvée pour remplir sa copie est de se lancer un petit défi : trouver des mots qui riment avec "time". Il en trouve un certain nombre comme "crime" ou encore "chime" et se joue de sa prof qui ne lira jamais sa dissert : "vous vous rendez compte du temps que ça me prend ?". Ces étudiants risquent de se planter à leur exam à cause d'un prof qui enseigne le mauvais cours comme aux Etats-unis.

Source : http://www.brobible.com/life/article/student-essay-teacher-doesnt-grade/