Insolite : Un étudiant écrit sa lettre de motivation en tweets !

Ecrit par

Lorsque tu dois écrire ta lettre de motivation, tu as souvent le syndrome de la page blanche ? Cet étudiant en communication a créé la sienne avec des tweets.

Pour obtenir un entretien d'embauche, la lettre de motivation est un passage quasi-obligé. Les recruteurs la réclament souvent avec le CV. Certains exigent même qu'elle soit manuscrite, pour éviter le copier-coller. Une bonne lettre de motivation réclame une grammaire et une orthographe impeccables. L'exercice est si convenu que la lettre de motivation devient vite le cauchemar des étudiants. Que faut-il mettre ou ne pas mettre dedans ? Youcef Boualem (20 ans) a trouvé une solution originale pour ne pas se prendre la tête. Afin de sortir du lot comme ces étudiants qui avaient créé un livre-CV pop-up, le jeune homme a compilé des tweets d'inconnus. Youcef les a recherché, sélectionné pour leur contenu puis retweetés sur son compte. Youcef assume complètement le d'un clin d'œil à la campagne de l'agence Fred&Farid pour Biocoop. "J'ai voulu m'inspirer de cette campagne pour postuler chez l'agence Fred&Farid" a déclaré le jeune homme. "Pour moi ça apporte une plus-value. Avec la multitude de candidatures que reçoivent les agences et les marques, je pense qu'un peu d'originalité permet de se démarquer" explique-t-il. Youcef a déjà reçu de nombreux encouragements sur Twitter.

Insolite : Un étudiant écrit sa lettre de motivation en tweets !

Il a fallu beaucoup de travail pour arriver à ce résultat. Pour lire la lettre de motivation de Youcef, il faut mettre les tweets bout à bout. Mieux que les tweets qui résument la vie étudiante, voici les tweets qui postulent pour vous à un stage ! "Bonjour la twittosphère. Vous êtes en train de lire quelque chose d'intéressant. Une révolution littéraire sans écrire un mot. La première lettre de motivation sur Twitter. Moi je suis étudiant en BTS communication, en deuxième année (oui oui, en deuxième année) au lycée Jean Lurçat Paris XIIIe. Je suis à la recherche d'un stage dans le domaine de la communication à partir du 11 janvier, jusqu'au 19 février au max. Je suis passionné par les réseaux sociaux et j'adore tout ce qui a trait à internet ! Les réseaux sont devenus indispensables pour soigner l'image de marque de l'entreprise.Les meilleurs outils pour interagir avec ses clients. On parle depuis un petit moment de créer une relation durable entre une marque et ses publics.Oui, on l'appelle PR. Il y a quelqu'un qui est derrière tout cela. Et je veux trop faire ce métier plus tard. C'est le meilleur métier du monde. J'ai toutes les qualités requises pour ce poste. C'est-à-dire ? Je suis curieux, rigoureux, efficace et organisé. Je reste à votre dispositionpour tous renseignements complémentaires. Bonne journée. Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations respectueuses. Cordialement" peut-on lire. Que penses-tu de son idée ?

Source : Huffington Post