Insolite : Un élève répond "Yolo" à son exam', son prof' le clash en retour

Ecrit par

Faire le malin en cours ou caché derrière sa copie est un risque à prendre. Le risque que le professeur rentre dans le jeu et vous vanne en retour façon Eminem dans 8 Mile ! meltyCampus se fait juge du battle !

Que celui qui n'a jamais rendu feuille blanche lève la main. Nan, pas ceux qui ont déjà fait des cochonneries pendant un partiel, ceux qui n'ont jamais rendu feuille blanche ! Personne ? Okay, c'est ce que je me disais ! Cet élève américain a rendu feuille blanche certes, mais avec panache. Au lieu de répondre par des calculs et autre équations à son devoir de mathématiques, il a répondu par un gros " #Yolo" ! "Yolo" (= You Only Live Once), ce terme américain - trouvant son origine dans la chanson "The Motto" de Drake et Lil' Wayne - exprime un certain je-m'en-foutisme, du genre "rien à faire de ce contrôle de maths', y'a d'autres choses bien plus importantes !". N'étant pas la saillie, ni la réflexion la plus profonde et la plus construite au monde - il faut bien le reconnaître -, son professeur ne s'est pas gêné pour lui répondre. Professeur cool et branché, manipulant le langage Twitter et son fameux hashtag, il lui a répondu sur le même modèle : "#Salaireminimum", "#futur", "#McDonalds" ! Okay, bien joué ! 3 hashtags pour résumer le destin d'une vie. L'élève, pantois, abasourdi, pétrifié par l'abysse ouvert par tant de réparti, dépose le mic' comme l'adversaire d'Eminem dans le battle final de 8 Mile et s'avoue vaincu. Professeur : 1 ; élève : 0 ! À quand le battle retour ?

Cette histoire aurait pu s'arrêter là, mais la réaction de l'auteur d'un article publié sur Total Frat Move laisse dubitatif. L'auteur de l'article somme l'élève d'aller "s'étouffer avec de la javel" car, selon lui, il ne "deviendra jamais quelqu'un avec de telles idioties" et n'arriverait même pas à "faire correctement un hamburger au McDonald's". L'auteur de l'article va un peu loin pour une simple vanne – aussi peu drôle soit-elle – écrite sur une copie de contrôle de mathématiques. Pas sûr qu'un léger acte subversif et taquin comme celui-ci, détermine la capacité d'une personne à devenir quelqu'un et à réussir dans la vie. Notions qui sont déjà assez larges et difficiles - voire impossible - à définir, tant les interprétations sont multiples. Puis, mieux vaut écrire ce genre d'"idioties" que de tricher lors de ses exams'.