Insolite : Un chien diplômé d’une université !

Ecrit par

Pourquoi les étudiants seraient-ils les seuls à pouvoir obtenir un diplôme ? Un chien nous prouve qu’il a le droit à ce privilège.

meltyCampus sait que les étudiants sont très attachés à leur animal de compagnie, d’autant plus quand ils se retrouvent seuls dans une ville totalement inconnue. Alors qu’on conseillerait aux étudiants de prendre des poissons pour moins de contraintes, certains étudiants n’hésitent pas à avoir un chien. Le problème, c’est qu’ils oublient qu’il faut le sortir régulièrement et que le passage chez le vétérinaire coûte cher (un luxe que ne peuvent se permettre certains jeunes). Voici quelques-uns des nombreux problèmes que connaissent les étudiants qui ont un chien ; mais quand on aime, on ne compte pas ! Chaque soir, il nous accueille avec joie et nous restera toujours fidèle. Prendre la décision de faire une thèse n’est pas une étape facile, mais Jack Proctor savait qu’en cas de coups de blues, il pouvait compter sur Fudge, un cocker spaniel anglais pour lui remonter le moral. Après plusieurs années de travail, Jack valide sa thèse avec à la clé, une jolie cérémonie. Pour remercier Fudge de son amitié et de son soutien, Jack décide d’amener son chien à sa remise de diplôme et d’en faire un vrai étudiant.

Insolite : Un chien diplômé d’une université !

Le doyen de l’université Napier d’Edimbourg a dû être bien surpris quand il a donné son diplôme de design et d’art digital à Jack qui l’a tout de suite remis à son chien. D’habitude, quand on voit des chiens à la fac, c’est pour déstresser les étudiants pendant les partiels, non pas à la remise des diplômes. Pour Jack, cette initiative n’est pas si surprenante et il explique ainsi à la BBC : “Je sais que ça semble excentrique, mais Fudge a fait partie de mon travail depuis le premier jour à l’université, donc c’est une façon originale de marquer la fin de ce voyage [...]. Il était tellement important dans ma thèse que je l’ai cité dans la section remerciements”. Loin de faire les choses à moitié, Fudge était vêtu d’une véritable cape de diplômé confectionnée avec soin par la femme de Jack. Ce n’est pas la première fois que Fudge se fait remarquer par les médias et l’année dernière, une vidéo de lui relevant le défi du “Ice bucket challenge” circulait sur internet. Petit aperçu.

Avant que vous ne criez à la maltraitance, il est important de préciser que Jack n’a fait qu’effectuer un petit montage vidéo. Une idée originale qui a payé car la vidéo a été vue plus de 280 000 fois. Promis, on en a fini avec ces histoires de testicules de chien en CV ou d’acte sexuels particuliers.

Source : BBC