Insolite : Quand La reine des Neiges squatte une fac (Vidéo)

Ecrit par

Cette semaine, l'est des Etats-Unis s'est préparée pour affronter une grosse tempête de neige. Le principal d'une école a décidé d'annoncer la fermeture de son école... en chanson. meltyCampus te raconte :

La note d'information envoyée aux parents par courrier ou par mail, c'est dépassé. Selon Libération, Matt Glendinning a choisi une approche plus originale, à savoir la comédie musicale. Matt Glendinning est le principal de l'école Moses Brown, un établissement quaker (obédience religieuse dissidente de l’Eglise anglicane) fondé en 1784 et implanté à Providence, dans l’Etat de Rhode Island. Sur le compte YouTube de l'école, le principal a posté lundi 26 janvier une vidéo parodique de la Reine des neiges. Il y transforme la chanson star du film "Let it go" ("Libérée, délivrée" en français) en "School is closed" c'est-à-dire "l'école est fermée" pour avertir les élèves de ne pas venir en cours le lendemain. Une imitation de meilleur goût que celle de ces étudiants en médecine de Bordeaux. Emmitouflé dans un bonnet à rayures, une échappe et des moufles assorties, le principal se met en scène dans l'école déserte. Ce n'est pas lui qui chante, mais Justin Peters professeur de chant. Le doublage est parfait. La réalisation est très léchée, ce qui donne à penser qu'il avait prévu son coup à l'avance. Avec les grosses chutes de neige qui frappent l'est des Etats-Unis, cette vidéo tombe à pic.

Finalement, la tempête aura été moins grave que prévu. Les autorités des Etats de New-York et du New Jersey ont levé les interdictions de circuler sur les routes mardi matin. La vidéo en revanche marquera durablement les relations élèves-professeurs dans l'établissement, d'une manière plus positive que lorsque qu'un élève agresse son professeur et que ses camarades filment la scène.

Source : http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/01/27/blizzard-aux-etats-unis-des-eleves-libereeeees-delivreeeees_1189882