Insolite : Pendant un mois cet étudiant se fait passer pour un médecin et squatte un hôpital ! Le champion du jour

Ecrit par

Cet adolescent s'est promené pendant un mois vêtu d'une blouse blanche dans un hôpital américain. Il a pu assister à des visites médicales comme s'il était interne en médecine. meltyCampus te raconte comment :

L'hôpital recrute de plus en plus jeune. C'est du moins ce que les patients du Centre médical St Mary à West Palm Beach, en Floride. D'après Brobible, l'étudiant de 17 ans se serait promené dans l'hôpital pendant près d'un mois sans que personne ne remarque que quelque chose clochait. Il portait une blouse blanche estampillée au nom de l'établissement de santé, avec un badge d'anesthésiste épinglé sur le revers. Il avait également un stéthoscope autour du cou, comme dans les séries télévisées. Ce petit détail aurait pu mettre la puce à l'oreille des autres employés de l'hôpital. A priori, aucun véritable médecin ne porte en permanence son stéthoscope de cette manière. D'abord parce que c'est inconfortable, et ensuite parce qu'on ne soigne pas tous les patients en leur demandant "Penchez-vous et dites 33 !". Cela pourrait faire partie de ces 15 faits que tous les étudiants en médecine connaissent. Le 13 janvier, la police a été avertie de la présence de l'étudiant. Les officiers sont venus l'arrêter en douceur.

Sous son déguisement, l'adolescent a pu pénétrer sans difficulté dans des zones protégées de l'hôpital. Partout, il se présentait comme "le docteur Robinson". A ce stade de l'enquête, il ne paraît pas avoir ordonné de prescription, ni être intervenu dans les diagnostiques des autres médecins. Il n'a pas mis en danger la vie des patients. En revanche, il s'est mêlé aux internes dans la salle d'examen du docteur Kent. Là, ce véritable obstétricien gynécologiste a tiqué. "La première chose que je me suis dit, c'est que je devenais vraiment vieux, car les nouveaux médecins avaient l'air de plus en plus jeunes !" a-t-il déclaré à Fox13. Il finira par appeler la sécurité. Au-delà de son caractère insolite, cette histoire pose la question de la sécurité dans l'hôpital. La mère de l'adolescent a déclaré que son fils souffrait de troubles psychiatriques et qu'il avait cessé de prendre son traitement. Visiblement en pleine confusion, il a déclaré aux enquêteurs qu'il pratiquait la médecine depuis des années. Certains étudiants finissent bien le lycée à 10 ans, mais quand même... Au vu de son état, aucune charge n'a été retenue contre lui.

Source : http://www.brobible.com/life/article/florida-teen-obgyn-impostor-doogie-howser/