Insolite : Les étudiants peuvent désormais louer une maman pour faire le ménage et les courses

Ecrit par

Pour certains étudiants, leur mère est une espèce de bonne à tout faire. Pour les créateurs de ce site internet, la paresse étudiante se transforme surtout en billets verts. meltyCampus te présente Another mother :

L'idée peut paraître choquante, mais en tout cas elle fonctionne. Le site Another Mother propose aux étudiants de louer les services d'une maman, pour faire leurs corvées. Le service est disponible de manière locale, à Pittsburgh sur la côté est des Etats-Unis. Le système a été inventé par un ex-étudiant de l'université de Pittsburgh, un parent et une enseignante. Les étudiants déboursent 8 dollars pour se faire livrer leurs courses. La lessive coûte 3 dollars par kilo de linge et pour 30 dollars, la "maman" nettoie leur appartement. Il est aussi possible de se faire livrer des paniers cadeaux. Il est vrai que les Américains qui habitent en banlieue résidentielle ont l'habitude de prendre la voiture dès qu'ils sortent faire une course, ce qui transforme parfois le moindre déplacement en véritable expédition. Se payer les services d'une aide à domicile reste un luxe quand on connaît le nombre d'étudiants américains qui sont aussi SDF.

Insolite : Les étudiants peuvent désormais louer une maman pour faire le ménage et les courses

Les services d'Another Mother sont sans doute promis à un bel avenir. Selon le Figaro Etudiant, le site Another Mother a déjà été sollicité environ 40 fois. "Avec trois jeunes professionnels vivant ensemble, il est difficile de trouver du temps pour les tâches ménagères. Another Mother travaille avec nos emplois du temps et nous apporte un service de nettoyage en profondeur qui a largement dépassé mes attentes", déclare Rob sur la page témoignage du site d’Another Mother. "Ilene est compréhensive, fiable, et tout le temps de bonne humeur. Je sais que quand je commande avec Another Mother j’aurais mes courses rapidement, exactement ce que j’ai demandé, que ce sera le moins cher possible, et qu’elles arriveront avec un sourire", explique Elias, un autre utilisateur. Si tu n'habites pas Pittsburgh, tu peux aussi t'inspirer de ces 10 leçons pour faire ses courses étudiantes.

Source : http://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudiante/news/detail/article/un-site-americain-propose-aux-jeunes-de-louer-une-deuxieme-maman-10919/