Insolite : Le concours inter-écoles du plus gros mangeur de frites organisé à Paris !

Ecrit par

Des étudiants (très) gourmands vont participer à un concours totalement déjanté... Il consiste à manger un kilo de frites le plus rapidement possible !

Les Nordistes le savent mieux que personne, il n'y a rien de plus agréable qu'une soirée autour d'une bonne bière et d'un cornet de frites. C'est un moyen d'apporter dans les foyers et dans les coeurs la chaleur qui fait cruellement défaut dehors. Et s'ils étaient pendant longtemps les seuls à avoir des baraques à frites (c'est ainsi qu'on les appelle) à disposition, Paris a rattrapé son retard ces dernières années. En 2011, la première friterie De Clercq Les Rois de la frite a ouvert dans la capitale, pour le plus grand plaisir des Parisiens qui ont rapidement adopté cette tradition. Partant de ce constat, la friterie en question organise pour la première fois le concours inter-écoles du plus gros mangeur de frites. Encore plus WTF que le concours de sextos organisé par des lycéens américains.

Insolite : Le concours inter-écoles du plus gros mangeur de frites organisé à Paris !

Forte de son succès, De Clercq Les Rois de la Frite a décidé de lancer un curieux défi aux étudiants français. Le but du jeu ? Avaler 1 kilo de frites le plus rapidement possible ! Celui qui arrivera premier fera gagner à son équipe (composée d'autres étudiants de son école) une soirée sponsorisée par la friterie, mais pas seulement ! Le Grand Point Virgule et Le Théâtre du Gymnase, partenaires de l'événement, ont également prévu de nombreux cadeaux à offrir au plus gros mangeur de frites. La finale de ce concours très original aura lieu le jeudi 10 décembre rue de Tolbiac à Paris (13e arrondissement). Au programme chansons, blagues belges, et supporters en délire ! Ça s'annonce totalement fou ! Es-tu un adepte des frites ?