Insolite : L'oreiller connecté pour gérer la relation à distance !

Ecrit par

Les relations à distance sont difficiles à gérer à la fac. Découvrez Pillow Talk, l'oreiller connecté qui vous fait écouter le rythme cardiaque de votre partenaire.

Quand vous vivez une relation à distance à la fac, l'absence physique est douloureuse à gérer. Tout le monde dans votre entourage y va de son avis. Vous ne supportez plus ces 10 phrases bateau qu'on vous sort tout le temps. Vous trouvez cette situation insupportable ? Nous avons un objet connecté à vous proposer qui pourrait vous changer la vie. Imaginez vous endormir tous les soirs en écoutant en direct le rythme cardiaque de votre partenaire. C'est à peu de chose près ce que vous propose Pillow Talk. Le dispositif comporte deux bracelets connectés, chacun relié à un boîtier que vous glissez sous votre oreiller. Pillow talk fonctionne avec une application sur votre smartphone. Objectif, "renouveler la façon dont nous communiquons" et combattre le sentiment de solitude des amoureux dans une relation à distance. Vous trouvez l'idée géniale ? La société anglaise Little Riot a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Ils ont besoin de lever 75 000 livres sterling (environ 106 255 euros) pour commercialiser leur prototype.

Insolite : L'oreiller connecté pour gérer la relation à distance !

Si les fonds sont réunis d'ici le 10 décembre 2015, Pillow Talk sera commercialisé à 65 livres l'unité (soit 92 euros) d'après le site Slate. La créatrice du projet et fondatrice de la société Joanna Montgomery (28 ans) a eu l'idée lorsqu'elle était étudiante à la fac. A l'heure où nous écrivons ce papier, elle a déjà convaincu 439 internautes d'investir un peu moins de 39 000 livres dans son projet. "Pillow Talk n'est pas un objet connecté conventionnel. Ce n'est pas un produit fitness ni un dispositif qui mesurerait la qualité de votre sommeil, comme on en trouve sur le marché de la santé connectée. Pillow Talk a été conçu dans un objectif de communication, pour se sentir connecté à quelqu'un" dit-elle. Communiquer, c'est l'un de ces 10 conseils que nous donnions aux étudiants dans une relation à distance. S'endormir en écoutant les battements de cœur de son partenaire malgré la distance, les étudiants devraient trouver cela très romantique. Little Riot a intégré l'incubateur de start-ups Wayra à Londres, pour faire de ce rêve fleur bleue une réalité. Utiliseriez-vous Pillow Talk ?

Source : www.slate.com