Comment tuer son boss 2 : L'incroyable discours de l'acteur Charlie Day aux étudiants

Ecrit par

La remise de diplôme est un moment important pour tout étudiant avant de passer à la vie active. Il fallait une personne importante pour prononcer le dernier discours et cette université a fait appel à l’acteur Charlie Day.

Les facs multiplient la présence de stars pour clore les années d’études de ces étudiants diplômés. Après le discours inspirant de Diddy, l’université Merrimack a fait appel à l’un de ses anciens élèves et désormais acteur : Charlie Day. Loin de vouloir montrer son prestige et sa réussite, l’acteur de "Comment tuer son boss 2" est apparu sur l’estrade, humble et portant la fameuse toge de diplômé. Pendant 19 min, Charlie Day livre son expérience à la fac, parle de l’étudiant qu’il était, les difficultés qu’il a connues mais surtout ce que cela veut dire d’être diplômé. A travers un discours humoristique et plein d’anecdotes, cet acteur tente de rassurer les étudiants. Il est souvent effrayant de se retrouver dans la vie active et que faire une fois son diplôme en main ? Cet acteur est clair avec ces étudiants : "vous allez rencontrer des échecs mais au final vous allez faire quelque chose que vous aimez". meltyCampus vous laisse découvrir cette vidéo (en anglais) et pour les non-bilingues, découvrez des petits extraits en français ci-dessous.

"Comme vous, j’ai été diplômé de l’université de Merrimack. Je me suis assis sur ces chaises inconfortables et j’ai porté ce costume. […] Je me rappelle des larmes dans les yeux de ma mère, mon stress au moment de recevoir mon diplôme et le moment où je suis retourné dans ma chambre le cœur battant et me demandant ce que j’allais faire dans l’avenir avec ce diplôme. […] J’ai conscience qu’avoir un diplôme en médecine ne m’a pas servi à grand-chose. Je sais que vous avez travaillé dur pour l’avoir mais ce diplôme ne va pas vous servir à rien. Vous ne pouvez pas échanger votre diplôme contre de l’argent, vous ne pouvez pas le manger, s’il vous plaît ne faites pas l’amour avec. Je pense que vous pouvez le fumer mais je ne vous conseille pas de le faire. […] J’ai été serveur, je vivais dans un petit appart, j’ai passé plusieurs castings et j’ai déménagé pour pouvoir faire ce que je voulais. […] Je sais que c’est effrayant mais il ne faut pas avoir peur d’échouer pour pouvoir un jour, faire ce que vous avez envie de faire. Vivez de cette manière et je vous garantie que vous ne serez pas déçus". Ces propos sont bien loin du discours controversé de l’ex-président de Princeton aux Etats-Unis.

Source : http://www.huffingtonpost.com/2014/05/20/charlie-day-merrimack-commencement_n_5360127.html?utm_hp_ref=college