Insolite : Elle trouve un lingot d'or dans un lac !

Ecrit par

En nageant dans un lac de Bavière, une adolescente allemande a trouvé un lingot d’or d’une valeur de 16 000 euros. Et elle a encore toutes les chances de pouvoir le garder. Plus d’explications avec meltyCampus.

C’est ce qu’on appelle une bonne pêche ! Alors que la jeune fille nageait dans un lac de Bavière, au sud de l’Allemagne, elle a eu la bonne surprise de découvrir un lingot d’or de 16 000 euros. Âgée de 16 ans, elle a trouvé ce trésor vendredi 14 août à deux mètres de profondeur dans le lac de Königssee. Comme le rapporte le journal Süddeutsche Zeitung, elle a remis sa découverte à la police, qui depuis tente de déterminer l’origine du lingot.

Insolite : Elle trouve un lingot d'or dans un lac !

"Si on ne retrouve pas le propriétaire et si le lingot n'est pas en lien avec un crime, la jeune fille pourra probablement le garder", a indiqué le porte-parole de la police. Selon l’agence de presse allemande dpa, le lingot ne comporte pas de numéro de série et les enquêteurs vont essayer de déterminer s’il a été effacé. Si vous aimez les informations insolites, meltyCampus vous a présenté un étudiant qui a construit une maison en bouteilles de bières vides. Et vous, avez-vous déjà trouvé un objet de valeur ?

Source : http://www.sueddeutsche.de/