Insolite : Des porcelets pour déstresser, la solution d’une fac anglaise !

Ecrit par

En cette période d’examens, vos nerfs sont votre pire ennemi. Pour éviter que les étudiants deviennent fous par le stress, une fac anglaise a décidé de distraire ces derniers en ramenant des animaux sur le campus. Succès assuré !

En cette période de l’année, vous êtes soit en train de réviser à fond vos exams, soit en train de déprimer en repensant à vos copies, soit en vacances à bosser… Vive la vie d’étudiant ! Ne vous précipitez pas trop vite, au mois de mai, rare sont les étudiants qui sont débarrassés de leurs partiels et pour certains, c’est la panique. Eh oui, il fallait y penser avant de vouloir à tout prix regarder tous les épisodes de Game of Thrones ; maintenant, il faut agir ! Pour certains, contrôler son stress est une mission impossible et une fac a trouvé la solution idéale : la zoothérapie. Il s’agit sûrement de la fac la plus cool au monde et meltyCampus est fier de vous présenter la Nottingham Tren University ! Depuis, le début du mois, le campus s’est transformé en véritable ferme pour distraire les étudiants entre deux partiels. Cochon, âne, canard, poule ou encore chèvre, il y en a pour tous les goûts. Ne soyez pas si étonnés de cette démarche car ce n’est pas la première fac à utiliser le pouvoir des câlins des animaux et dans une autre fac anglaise, les chiots sont les stars.

Nous ne serons pas surpris de voir que les bébés ont la vedette tant ils sont mignons et dociles. Pour ceux qui s’inquiètent déjà, ces animaux sont entourés de vétérinaires et autres aides soignants afin qu’ils se portent au mieux. Selon le Mashable, sur ce campus, les porcelets attirent tous les regards et les étudiants n’hésitent pas à partager leurs meilleures photos sur Twitter avec le #PigletRoom. Quand on voit leurs petites têtes, on se demande comment des étudiants belges ont pu maltraiter un porcelet. A quand les animaux dans les facs françaises ?

Source : Mashable