Insolite : Des étudiants révisent leurs partiels dans un magasin Ikea !

Ecrit par

Les étudiants de Gand ont trouvé un moyen original de réviser leurs partiels. En effet, ils ont investi un magasin Ikea pendant toute la journée du 4 janvier !

Passer ses examens avant les fêtes de fin d'année, c'est le pied ! On peut profiter pleinement de Noël et de Nouvel an, sans avoir à se mettre la pression pour réviser. Malheureusement, tous les étudiants ne sont pas concernés - meltyCampus vous expliquait récemment comment bosser vos partiels sans rater la fête. Et pour bien commencer l'année, les étudiants de l'université de Gand ont décidé de réviser de manière un peu particulière ce lundi 4 janvier. En effet, ils ont investi le magasin Ikea de leur ville où ils ont planché sur leurs cours toute la journée. Etonnant, pas vrai ? C'est un étudiant en communication prénommé Jonathan qui a lancé l'événement, s'inspirant de la suggestion d'une jeune fille de son association étudiante "Home Boudewijn".

Insolite : Des étudiants révisent leurs partiels dans un magasin Ikea !

Séduit par l'idée d'une journée révisions chez Ikea, Jonathan a immédiatement créé un événement Facebook, pour voir si les autres étudiants étaient intéressés. Bingo ! Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, le jeune homme a alors contacté le magasin de Gand, qui lui a donné son autorisation. C'est ainsi que plus de cent étudiants ont débarqué chez le géant suédois lundi dernier pour réviser leurs partiels toute la journée, tandis que le magasin était ouvert. "J'ai vraiment apprécié. Avec mes amies, nous avons choisi une chambre d'enfant et nous nous sommes installées sur les bureaux", explique Arusha Verhalle, étudiante infirmière. Une astuce supplémentaire pour détresser à l'approche des partiels ! A la rédac', on a adoré l'idée. Auriez-vous aimé participer ?