Insolite : Des étudiants partent à la conquête de la Lune !

Ecrit par

Certains étudiants américains ont pour but de conquérir la Lune à l'aide d'un robot spatial ! Vous ne nous croyez pas !? En voici la preuve.

meltyCampus vous disait que le projet Mars One allait peut-être permettre à des étudiants d'aller sur Mars en 2020. Cette fois-ci, c'est la Lune qui va être envahie… par des robots. Le géant Google a lancé un grand concours que tous les fans de Star Wars vont adorer. Ça s'appelle le Google Lunar Xprize et ça permettra à des étudiants de conquérir la Lune. Plus de 30 équipes du monde entier y participent, dont une équipe venue d'une fac. Elle est composée de 120 étudiants et d'un professeur de l'université de Pennsylvanie. D’où le nom de l'équipe : Penn State Lunar Lion Team. Leur but est de créer un robot explorateur, qu'ils pourront envoyer sur la Lune. La "Team" est composée d'étudiants variés, certains déjà diplômés et d'autres encore en 1ère ou 2ème année, spécialisés dans des domaines différents qui vont du Théâtre à l'Ingénierie.

Toutes les équipes doivent gérer leur projet de A à Z : le financement, la publicité, la fabrication, la recherche d'un site de lancement… D'après le site salon.com, les étudiants comptent sur un soutien externe pour que leur projet aboutisse. Ils ont lancé une campagne de financement où tout le monde peut faire des dons. Sachant que la rampe de lancement leur coûtera 10 millions de dollars à elle seule, les dons sont attendus ! Pour l'instant, la Penn State Lunar Lion Team a rassemblé 2,5 millions d'euros. L'équipe gagnante repartira avec l'exploit d'avoir créé un "robot spatial", mais aussi un chèque de 20 millions de dollars, soit plus de 14 millions d'euros. Et oui, certains étudiants ont comme seul problème, le choix de la tenue pour la prochaine soirée alors que pour d'autres, c'est la création d'un vaisseau spatial… Pour aider ces futurs astronautes dans l'âme, voici la fiche métier pour devenir astronaute comme Neil Armstrong !