Insolite : Des chiots apportés à la fac pour déstresser les étudiants !

Ecrit par

Tout le monde a besoin de son petit moment de tendresse. Pour réduire le stress des examens chez les étudiants, une association anglaise apporte des chiots à la fac ! meltyCampus raconte :

Imaginez une salle à la fac, où vous pourriez réviser au milieu d'une bande d'adorables chiots. Cette salle de détente existe sur le campus de l'université centrale du Lancashire (nord-ouest de l'Angleterre). C'est une idée de l'association étudiante Stressed Out Students (SOS) "Déstresser les étudiants". Les étudiants pourront venir se relaxer au milieu de petits chiens tout mignons prêtés par l'association caritative Guide Dogs, qui dresse des chiens d'aveugles. L'entrée dans cette salle de détente inhabituelle coûtera 1,5 livre sterling, d'après le Daily Mail. Sur leur page Facebook, les organisateurs assurent que "la sécurité des chiots et des étudiants" est en tête de leurs priorités. Pas besoin d'appeler des étudiants avocats de la cause animale. Les chiots auront droit à une pause toutes les trois heures. Ils se reposeront dans une salle à l'écart, pour reprendre des forces entre deux séances de câlinage étudiant. Les soigneurs des animaux seront aussi présents en permanence. L'existence de cette salle serait bénéfique pour les deux parties.

Selon une étude japonaise, la vision de ces mignonnes créatures serait positive pour le bien-être humain. Quant aux chiens, cette première forme de sociabilisation serait bénéfique pour l'apprentissage de leur futur métier de chien d'aveugle. Le nombre total des étudiants admis dans la salle de détente dépendra du nombre de chiots présents. Pour avoir accès à cette salle, il faut s'inscrire sur une liste d'attente. Les places disponibles sont parties très rapidement, preuve que les étudiants en période de révision ont vraiment besoin de réconfort. Si la perspective des examens vous angoisse trop et qu'il n'y a pas de puppies room ("salle des chiots") dans votre fac, vous pouvez toujours vous rabattre sur StudyQuizz, le bon plan de meltyCampus pour réviser sans se prendre la tête ! L'association étudiante SOS espère recueillir 500 livres sterling pour Guide dogs. Si l'opération est un succès, elle pourrait être reconduite l'année prochaine et étendue à d'autres campus.

Source : Le Figaro Etudiant