Insolite : Cette étudiante vit son propre Koh Lanta sur une île déserte !

Ecrit par

Qui n'a jamais rêvé de passer des vacances seul sur une île déserte paradisiaque ? Cette étudiante japonaise a tenté le coup sur une île d'Indonésie.

Vivre en naufragé sur une île déserte, voilà le genre de vacances aventureuses qui ont séduit Reikko Hori (22 ans). Tous les étudiants qui attendent les vacances avec impatience sur Twitter n'ont pas son audace. Cette étudiante japonaise a décidé de passer 19 jours sur Amparo, une île inhabitée d'Indonésie (Océan Pacifique). La jeune fille est partie avec l'agence de voyage Docastaway, qui se définit comme "La première compagnie de voyage au monde spécialisée dans les vacances et les expériences sur les îles désertes partout autour de la planète". L'agence propose toute une gamme de lieux avec des niveaux variés de confort. Reikko a choisi le mode "aventure" soit le niveau de difficulté maximale, selon le Daily Mail. "Quand elle est arrivée à l'aéroport le premier jour, j'ai vu qu'elle n'avait pas pas emporté les bonnes affaires. En particulier les vêtements, elle n'avait que des jeans. Nous avons dû l'emmener acheter des pantalons plus appropriés dans un magasin local. J'ai découvert que ses connaissances en matière de survie étaient inexistantes, ça m'a encore plus inquiété" se rappelle Alvaro Cerezo, de la société Docastaway.

Reikko Hori n'est pas du genre à se laisser impressionner... elle serait même du genre téméraire, limite casse-cou. "Elle avançait pieds nus sur les coraux coupants, comme si elle marchait tranquillement pieds nus à la maison. Elle dormait sur le sol de la jungle sans penser qu'un animal sauvage pouvait passer par là en plein milieu de la nuit" se souvient Alvaro. L'agence de voyage passe quelques temps avec la jeune fille pour qu'elle prenne ses marques. Le caméraman la filme à cette occasion. Puis tout le monde remonte sur le bateau, sauf Reikko. L'étudiante n'a gardé que ses vêtements et le contenu de son sac-à-dos. "Je n'avais rien à faire hormis survivre. C'était la seule chose à laquelle je pensais" déclare-t-elle. L'étudiante en sociologie de l'enfance n'aura aucun mal à se nourrir de poissons, de petits animaux et à monter aux arbres pour y décrocher des noix de coco. Elle fait encore plus fort que Marius, l'étudiant qui a participé à Koh Lanta en équipe. "Je ne suis pas très à l'aise avec les relations humaines, mais cette expérience m'a permis de comprendre et de mieux apprécier la nécessité de la vie en groupe" conclut Reikko. Que penses-tu de son histoire ?

Source : The Daily Mail