Insolite : Cette étudiante créé un CV en forme de bouteille de jus de fruit !

Ecrit par

Pour obtenir le stage de ses rêves, cette étudiante en communication digitale a misé sur l'originalité. Une candidature qui a la pêche !

Pour se faire une place sur le marché du travail, certains étudiants misent sur l'originalité. C'est le cas d'Onja Lola Delezinier (20 ans). Cette étudiante en communication digitale termine sa troisième année de Licence. Elle est Information et Communication (option internet et nouveaux médias) à l'université Paris VIII. Pour valider son diplôme, la jeune fille rêve d'un stage de trois mois chez La Halle aux fruits. Cette entreprise parisienne commercialise les jus de fuits de la marque Innocent. "J'ai directement pensé à Innocent, dès que j'ai découvert leur page Facebook il y a quelques années de ça. Je suis tombée amoureuse de leur manière de parler avec leur clients comme si c'étaient des amis, de rigoler avec eux, de faire des petites blagues mignonnes" nous a-t-elle confié. Pour se faire remarquer, Onja Lola a passé trois nuits blanches à créer une candidature originale. Elle a partagé le résultat sur Facebook le 4 février 2016. Dans le genre farfelu, cette autre étudiante avait obtenu son stage en écrivant une lettre au Père Noël.

Insolite : Cette étudiante créé un CV en forme de bouteille de jus de fruit !
Insolite : Cette étudiante créé un CV en forme de bouteille de jus de fruit !

La jeune fille a envoyé son CV dans une bouteille de jus de fruit (vide, rassurez-vous) spécialement étiquetée... Innocente. Sa photo un peu décalée (oui, elle est bien déguisée en ananas) figure avec sa lettre de motivation sur l''emballage de la bouteille. À ses heures perdues, Onja Lola se passionne pour la photographie et le théâtre. Pas au point d'envoyer son CV sur Snapchat comme cette autre étudiante, mais assez pour faire preuve de créativité et d'un sens certain de la mise en scène. Pour coller à l'esprit léger et fruité de l'entreprise, l'étudiante d'origine malgache a opté pour une bonne dose d'humour. Ça tombe bien, la langue française est riche en expressions rigolotes sur les fruits. "J'ai la banane du soir au matin, même si je suis haute comme trois pommes. J'ai les yeux en amande. J'ai l'avantage d'avoir une peau de pêche" écrit-elle sur l''étiquette de la bouteille. Onja Lola a déposé en personne sa candidature spontanée... hélas, La halle aux fruits n'a pas donné suite. Loin de se décourager, notre étudiante continue sa recherche de stage. Chez meltyCampus, nous croisons les doigts. Que penses-tu de son initiative ?

Source : Mathilde H.