Insolite : Cet étudiant veut réunir toutes les VHS du film Speed

Ecrit par

La passion étrange du jour : réunir toutes les cassettes du film Speed ! C’est le défi que s’est lancé un étudiant. Retour sur les faits avec meltyCampus.

Les étudiants sont des gens imaginatifs : certains partent à la conquête de la lune, d'autres ont la fièvre collectionneuse. Ryan Beitz est quelqu’un de patient, de déterminé, et peut-être d’un peu allumé. Il habite Moscow, un bled dans l’Idaho où il n’y a pas grand-chose à faire, à part s’amuser à collectionner les VHS de Speed. Pour l’instant, il en a environ 500 et sa quête ne fait que commencer. Il veut en effet réunir toutes les copies du film sorti en 1994 avec Keanu Reeves, Sandra Bullock et Denis Hooper. L’idée lui est venue alors qu’il achetait des cadeaux à sa famille, il a trouvé amusant d’offrir la même chose à six personnes différentes. Il a ensuite acheté une trentaine de cassettes dans un autre magasin et a définitivement lancé sa collection. Pour lui, réunir toutes les copies d’un même film est juste une chose absolument fascinante.

Insolite : Cet étudiant veut réunir toutes les VHS du film Speed

L’entreprise est complètement absurde, mais Ryan ne manque pas d’humour et de second degré comme le montrent les photos. Il est parfaitement conscient que son objectif est irréalisable, ce qui ne l’empêche pas de s’y tenir, dans les limites du raisonnable car, étant étudiant, il n’a pas beaucoup de moyens financiers. Il a ainsi crée un site, World Speed Project, qui demande l’aide des internautes du monde entier. Mais ce n’est pas tout : l’étudiant a un deuxième but, transformer son van en réplique du bus de Speed, ce grâce au crowfunding, afin d’en faire un musée mobile où il pourra exhiber ses VHS à travers tout les Etats-Unis. Vous avez dit dingue ? Un autre défi fou d'un étudiant; voyager trois mois sans acheter à manger !

Insolite : Cet étudiant veut réunir toutes les VHS du film Speed