Insolite : Cet étudiant loue son dortoir à la fac sur AirBnB !

Ecrit par

Cet étudiant voulait rentabiliser ses vacances d'hiver en louant son lit sur Airbnb. L'université l'a sanctionné. Il a lancé une pétition.

Quel dommage que tant de gens aient du mal à se loger à Boston (côte nord-est des États-Unis) alors que les dortoirs de l'université sont vides pendant les vacances d'hiver. C'est en partant de cette réflexion que Jack Worth (19 ans) a eu l'idée de louer son lit sur AirBnB. Le jeune homme est en deuxième année au Emerson College. Jack s'est enregistré sans problème sur AirBnB, où les utilisateurs sont friands de gîtes insolites. Comme le révèle College Candy, l'étudiant ne pensait pas que son initiative lui vaudrait une quelconque sanction. "Emerson est un endroit génial. C'est très intéressant pour les voyageurs, parce que le quartier est central. J'y ai vu l'occasion de me faire un peu d'argent mais aussi d'aider les gens" a-t-il déclaré. Un étudiant qui vit seul sur le campus d'Emerson paye 40 320 dollars par an. Le prix tombe à 14 700 dollars si vous partagez un dortoir pour quatre. De quoi tenter les étudiants de sous-louer leur logement. Jack a eu le temps de louer à trois personnes différentes avant que la fac ne découvre le pot aux roses.

Pas de sous-location dans les résidences du campus. Les dortoirs de l'université sont strictement réservés aux élèves dûment inscrits. Jack a reçu une amende de 150 dollars, et la fac a engagé une procédure disciplinaire contre lui. L'annonce a bien entendu été retirée du site. "Le règlement des dortoirs de l'Emerson College et le contrat de location sont signés par tous les résidents. Ils interdisent aux étudiants de donner accès ou de sous-louer leur chambre ou leur lit, ceci pour protéger les résidents et la communauté" a fait savoir la fac. Jack Worth aurait peut-être dû relire les documents officiels avant de s'engager. "Il n'y a rien de criminel à louer un lit" proteste le jeune homme. L'étudiant ne se voit pas comme un coloc insupportable ou dangereux. Il a lancé une pétition en ligne qui a reçu pour le moment 376 soutiens à l'heure où nous écrivons ces lignes. Que penses-tu de cette histoire ?

Source : College Candy