Insolite : Cet Américain change un bus scolaire en caravane !

Ecrit par

Pour se loger à faible coût, rien ne vaut un peu d'imagination. Patrick Schmidt a transformé un ancien bus scolaire en mobile-home.

Ce qui nous manque parfois pour partir à l'aventure, c'est juste un bon coup de pouce. Patrick Schmidt (29 ans) n'était pas heureux de son travail à l'aéroport de Seattle, dans l'État de Washington (nord-ouest des États-Unis). Le jeune homme a démissionné pour restaurer un vieux bus scolaire des années 90 avec son père, qui habite à Las Vegas. Les deux hommes ont transformé le véhicule en caravane confortable. Patrick Schmidt ne regrette pas son investissement. Il a dépensé 4 500 dollars (environ 4 140 euros) pour l'acheter, puis 9 000 dollars supplémentaires (8 280 euros) et trois mois de travail pour venir à bout de ce projet. "J'en avais assez de dépenser de l'argent dans un loyer pour un appartement où je ne mettais presque pas les pieds, puisque je travaillais tout le temps. Ça ne me semblait pas naturel de passer mon temps libre dans ma voiture, avant d'arriver chez moi trop fatigué pour faire quoi que ce soit d'autre. J'avais besoin de mieux, de plus. J'ai pensé qu'une vie plus simple ferait l'affaire" explique Patrick Schmidt. Cette étudiante a bien renoncé à son logement pour vivre dans un train. On the road again, c'est une conception très américaine de la liberté.

Patrick Schmidt n'a pas du tout l'âme d'un sédentaire. "J'ai déménagé plus de 20 fois depuis que je suis né. Quand je rentre dans mon bus, je me sens chez moi. Je n'ai pas de travail et peu d'argent de côté, mais je vis dans la petite maison de mes rêves" explique-t-il. Le jeune homme a installé l'air conditionné et un poil à bois pour le chauffage. Le bus est entièrement autonome en électricité, grâce aux panneaux solaires installés sur le toit. Une minuscule salle-de-bain se trouve dans le fond du bus, et une kitchenette avec un évier à l'avant. Les étudiants seraient presque jaloux, alors que 24% d'entre eux ne sont pas satisfaits de leur logement. Patrick Schmidt a acheté son bus en mars 2015. Au mois d'août suivant, il a quitté Las Vegas pour traverser plus de 30 États. "Partout où je vais, les gens tournent la tête et me sourient. Ils lèvent le pouce en l'air, me font des signes peace and love, agitent les mains... ils trouvent une façon de me montrer leur affection et leur solidarité" raconte Patrick. Il compte passer l'hiver en Floride, puis retourner à Seattle pour ouvrir un bed and breakfast. "Je me vois bien vivre dans mon bus pendant des années" conclut-il. Que penses-tu de cette idée ?

Source : Daily Mail