Insolite : Ces lycéennes ont une méthode pour qu'on ne les confonde pas !

Ecrit par

Aux États-Unis, c'est la coutume d'éditer chaque année un album souvenir du lycée. Ces étudiantes homonymes en ont eu marre d'être confondues.

Dans la culture américaine, l'album-souvenir des années de lycée occupe une place importante. Ce sont généralement les étudiants eux-mêmes qui s'occupent de sa réalisation. Il y en a un pour chacune des quatre années que dure le lycée (un an de plus qu'en France). L'album contient le trombinoscope de la classe, les projets scolaires réalisés dans l'année, la synthèse des événements sportifs et culturels du lycée, etc. Les élèves de Terminale sont autorisés à inscrire une citation de leur cru sous leur photo officielle. Être exclu(e) de l'album de promo comme cette lycéenne enceinte est un vrai stigmate social. Ces trois étudiantes ont des origines coréennes, d'après News.Mic. Il se trouve aussi - pour des raisons historiques - que leurs trois familles portent le même nom, Nguyen. Vous voyez venir le problème ? Leur réaction a été partagée sur le site Reddit.

Ces quatre lycéennes fréquentent un lycée où la majorité des élèves sont blancs. Elles en ont eu assez d'entendre toujours la même question un peu idiote, "vous êtes de la même famille ?". Oui, c'est une question stupide. Hormis leur nom, ces lycéennes sont physiquement très différentes. Combien de chances y a-t-il pour quatre sœurs nées la même année (des quadruplés, donc) fréquentent la même classe de lycée ? À la rigueur, elles pourraient être cousines... mais ça fait beaucoup de cousines du même âge, portant le même nom et dans une seule classe de lycée. Les étudiantes ont voulu combattre un préjugé raciste, qui veut que tous les étudiants asiatiques se ressemblent comme des gouttes d'eau. "NOUS NE SOMMES PAS APPARENTÉES" ont-elle écrit sous leurs photos. Au moins comme ça, le message est clair. Que penses-tu de leur idée ?

Source : HerCampus