Insolite : Ce prof trolle ses étudiants pendant leurs révisions !

Ecrit par

Avec l'ENT de leur fac, les étudiants récupèrent des fichiers utiles pour leurs révisions. Ce prof a partagé un faux dossier intitulé "réponse-clef à l'examen final".

Les révisions pour les partiels, c'est du sérieux. Les plus chanceux des étudiants seront en vacances dès le 18 décembre 2015 au soir. Pour les autres, il y a encore du travail. Les notes à la fac ne fonctionnent pas comme au lycée. Les cours en TD permettent parfois d'obtenir une note de contrôle continu, mais la validation du semestre se joue souvent à l'examen final. Les étudiants travaillent d'arrache-pied pour leur classement, leur année et surtout pour éviter les rattrapages. Toutes les astuces pour améliorer leurs performances sont les bienvenues. Travailler en groupe, à la bibliothèque, faire des fiches... et s'en remettre aux consignes du prof en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise le jour J. Quand ces étudiants américains ont ouvert le mail de leur professeur sur l'ENT de leur fac, ils ont cru halluciner. Les fichiers contenaient un dossier intitulé "Réponse-clef à l'examen final", raconte un internaute sur Reddit.

My friend's professor uploaded the "answer key" to their final exam...

"Quel bâtard... Le professeur d'un de mes amis a téléchargé la "réponse clef" à leur examen de fin de semestre..." indique l'étudiant anonyme dans la légende. Sans être pour autant un tricheur, quel étudiant aurait refusé d'aller voir ? Bien sûr, il y avait un piège. Quand l'étudiant clique sur le lien, il ouvre en fait un fichier musical. Il s'agit de la chanson "Never Gonna Give You Up" (en français "Je ne t'abandonnerai jamais"), interprétée par Rick Astley en 1987. Pour la minute culture, il s'agit d'un canular fréquent sur internet. Certains trolls s'amusent à poster des liens hypertextes avec des mots-clefs qui semblent correspondre à l'information recherchée. Sauf que vous tombez sur la chanson à la place. Ce prof a probablement pensé que ce clin d'œil aiderait les étudiants à rire et se détendre avant leur examen. Épreuve de trolling réussie haut la main pour cet enseignant ! Que penses-tu de cette farce ?

Source : The Telegraph