Insolite : Ce moine Shaolin a couru 125 mètres sur l'eau pour venir en aide aux étudiants défavorisés !

Ecrit par

Il l'a fait ! Ce moine Shaolin a parcouru pas moins de 125 mètres sur l'eau pour une cause très spéciale : aider les étudiants qui vivent dans la misère. Découvrez la vidéo de cet exploit remarquable !

Les faits insolites sont de plus en plus nombreux chez meltyCampus ! On prend connaissance d'histoires aussi délirantes qu'incroyables. Récemment, nous avons découvert que Pornhub donnait les moyens aux étudiants de faire leurs études de rêve. Et d'une manière bien plus différente qu'on ne le croit... Aujourd'hui, on vous dévoile un tout nouveau fait d'actualité qui a surpris toute la planète : un homme a couru plus de 120 mètres de longueur... sur l'eau ! Et dans le but de venir en aide aux étudiants défavorisés. N'est-ce pas là un beau geste ? On vous explique ! Voilà maintenant 10 ans que ce moine Shaolin - du nom de Shi Liliang - a commencé son entraînement de course sur l'eau à l'aide de fines planches de bois flottantes. Son record personnel était jusqu'à maintenant de 118 mètres. À présent, il est de 125 mètres !

Cet exploit a été atteint le 29 août 2015, sur un lac de sa ville d'origine de Quanzhou en Chine. L'homme s'est élancé et a parcouru la plus longue distance jamais atteinte ! Une performance qui n'est pas sans faille puisque le moine Shaolin a échoué cinq fois avant d'atteindre l'autre côté de la rive. Il explique sa motivation et sa détermination par la volonté de lever des fonds pour les étudiants vivant dans la misère. La séquence de son impressionnant record a été visionnée plus de 5 millions de fois sur YouTube. À la rédaction, on hallucine. Cet homme s'est pris pour Jésus apparement... En bonus, si vous aimez l'univers des moines Shaolin, on vous fait découvrir le clip de M.I.A tournée dans une école d'art martiaux ! Seriez-vous capable d'atteindre quelques mètres en marchant sur l'eau ?