Insolite : Bubba, le chat qui avait sa propre carte d'étudiant !

Ecrit par

Nous sommes persuadés que vous vous êtes sûrement déjà dit qu’avec un chat, un cours serait beaucoup plus agréable. Eh bien, c’est vérifié !

Après les 10 moments à la fac où vous vous sentez comme un chaton, des chats en chair et en os… ou plutôt en poils et moustaches débarquent à la fac ! C’est en effet un drôle d’individu qui s’invite depuis quelques mois dans les salles de cours du lycée de Leland, à San José, en Californie. Bubba de son petit nom est un chat roux qui, contrairement à la plupart des étudiants, adore se lever le matin pour venir en cours. Il est devenu un véritable personnage emblématique pour les étudiants qui voudraient lui faire ériger une statue. Pour la statue, on ne sait pas trop mais, une chose est sûre, Bubba a réussi à avoir sa propre carte d’étudiant. Et pour cause, comment la lui refuser alors que c’est l’étudiant le plus assidu. Le matin, il est toujours le premier à arriver et à attendre devant la porte que le professeur arrive. Cette petite boule de poils va à sa guise d’une salle de cours à l’autre et s’assoit sur sa chaise, comme les autres étudiants. Pour intervenir ou pour demander la permission de sortir, Bubba miaule.

Leland high school issues student card to Bubba the cat

Mais alors pourquoi ce chat aime-t-il autant l’école ? Eh bien, figurez-vous que ce matou n’habite pas bien loin déjà (on s’en doutait un peu) et qu’il vit très mal le fait de rester tout seul chez lui. Etre un chat d’intérieur, très peu pour lui. Il a en effet besoin d’affection et de compagnie, deux choses qu’il trouve sans problème à Leland avec des centaines d’étudiants qui le caressent à longueur de journée. Mais, les lycéens ne sont pas les seuls à l’avoir adopter. C’est aussi le cas des professeurs qui lui apportent des friandises ! Comme quoi, tous les profs ne sont pas des c*ns... . On a vu pire comme vie pour un chat, vous ne trouvez pas ? Retrouvez plus de photos de ce matou ici. A quand les chats autorisés dans les facs en France ?