Insolite : 500 000 dollars en Bitcoin collectés pour une fac !

Ecrit par

Des étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont lancé une collecte de fond en Bitcoin, afin d'étudier l'utilisation de cette monnaie numérique. Ils ont récolté plus de 500.000 dollars, meltyCampus vous en dit plus.

Grâce à une collecte de fond, le célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) vient d'acquérir un demi million de dollars en Bitcoin, cette nouvelle monnaie numérique dont on vous a parlé sur meltyCampus et qui a déjà permis à un étudiant de se faire 24.000 dollars d'argent de poche. A l'origine du projet : Dan Elitzer et Jeremy Rubin, deux étudiants membres du MIT Bitcoin Club. Selon Keek.fr, les deux jeunes hommes voulaient "créer un véritable écosystème pour les devises numériques à l'université et pour aider le MIT à maintenir son héritage, qui est d'être à la pointe de la technologie", et ont donc fait appel à des dons de Bitcoins. Résultat, 25 donateurs se sont engagés à donner 100 dollars à chacun des 4.528 étudiants de l’Institut, soit plus de 500.000 dollars ! Afin de sensibiliser les élèves, et de faire naître des idées sur l'utilisation de la monnaie numérique, le projet a été rendu public et fait l'objet de la MIT Bitcoin Expo, ce samedi 3 mai. "Quand la distribution commencera cette automne, le campus du MIT deviendra le premier endroit au monde où il sera possible d'avoir un accès aussi important au Bitcoin", commente Jeremy Rubin.

Insolite : 500 000 dollars en Bitcoin collectés pour une fac !

Le but de cette opération est d'apprendre à utiliser le Bitcoin, de l'étudier, et de stimuler l'activité au sein de l'université. Dan Elitzer ajoute que les étudiants n'auront pas de limitation dans l'utilisation de la monnaie virtuelle : "Une partie de la beauté du Bitcoin est qu'il s'agit d'une plate-forme ouverte, comme l'Internet. Même si nous voulions imposer des restrictions sur la façon dont les élèves utilisent leurs Bitcoins, ce serait une demande et pas quelque chose que nous pourrions faire respecter. Nous nous attendons à ce que les étudiants du MIT se saisissent de cette occasion pour trouver des utilisations intéressantes et novatrices pour le Bitcoin, comme ils l'ont maintes fois faits avec d'autres technologies émergentes." Une chose est sûre, le Bitcoin n'est pas prêt d'arrêter sa progression, dans certaines facs, comme l'université de Cumbria en Angleterre, on autorise déjà les élèves à payer leurs frais d'inscription avec leur portefeuille numérique ! Selon toi, comment les étudiants vont utiliser cette monnaie ?