Inde : Des étudiants africains tabassés par une foule dans le métro

Ecrit par

Que s'est-il passé ce dimanche dans le métro de New Delhi, en Inde ? Accusés par une jeune femme de harcèlement sexuel, 3 étudiants africains ont subi la furie des usagers. meltyCampus fait le point.

Dimanche dernier, dans l'après-midi, 3 étudiants africains ont violemment été pris à partie par des usagers en colère, en plein cœur du métro de New Delhi. Dénoncés par une jeune femme, les 3 compères sont soupçonnés d'avoir harcelé sexuellement cette dernière. Les usagers du métro, choqués par cette accusation s'empressent alors de faire justice. Coups de bâtons et de chaises vont s’abattre sur le groupe d'étudiants qui se réfugie alors derrière un poste de police. Pourtant derrière un abris en verre, les étudiants d'origine gabonaise et burkinabé vont voir la foule se déchaîner sur eux. Alors que certains usagers du métro tentent d'enfoncer la porte, d'autres crient et applaudissent cette scène de chaos. Malgré la présence de la police, pas exempte de tous reproches d'après des vidéos amateurs publiées sur le net, les 3 étudiants continuent de se prendre des coups. D'ailleurs, en Inde toujours, deux étudiantes avaient inventé le jean anti-viol !

S'ils réussissent finalement à s'extirper du lieu de conflit, grâce aussi à certains passants s'étant interposés, les 3 jeunes hommes iront faire constater des blessures à la tête et aux bras. L'un d'eux sera même opéré du bras dans la foulée. Un étudiant africain, attristé par cette scène de violence peu commune déplore : "Ce qui est très choquant, c’est de voir que des policiers qui étaient présents sur les lieux n’ont pas vraiment défendu nos camarades, les livrant à la vindicte populaire". Au sein de celle-ci, des chants populaires ont retenti en hindi : "Bharat mata ki jai’", "Gloire à l’Inde notre mère !". Concernant la jeune femme, victime supposée des 3 étudiants ? Le site l'Info nous apprend qu'elle n'a pas porté plainte et qu'elle se serait volatilisée au milieu la cohorte. Dans le même thème, sachez qu'en Inde, un étudiant a été retrouvé mort, la faute au racisme.

Inde : Des étudiants africains tabassés par une foule dans le métro
Inde : Des étudiants africains tabassés par une foule dans le métro
Source : http://www.linfo.re