Impasse à l'UMP, l'avis de Pierre, 22 ans, étudiant en économie

Ecrit par

Pierre est étudiant en économie, mais il est aussi militant à l'UMP. L'impasse qui règne en ce moment dans le parti d'opposition le révolte. Il nous en parle.

Alors que la situation à l'UMP semble complètement bloquée, Fillon comme Copé, qui ont fait des études différentes, campant sur leurs positions, les militants sont eux en train de craquer. Pierre fait partie de ceux là. L'étudiant de 22 ans en économie a pris sa carte l'année dernière à l'UMP, justement parce qu'il voulait pouvoir participer aux élections pour la présidence du parti de 2012. "Mais jamais, je ne me serais attendu à ça" confie Pierre à meltyCampus. "En tant qu'étudiant et militant, j'ai donné beaucoup de mon temps pour coller des affiches, distribuer des prospectus, etc" nous explique-t-il. "Je trouve que c'est un gros manque de respect de la part de Copé et de Fillon de nous faire ça, à nous les militants" s'indigne l'étudiant. Lors de l'élection, Pierre a voté pour François Fillon, qu'il trouve "plus mesuré, plus centré que Copé". Mais aujourd'hui, ni lui, ni son adversaire ne trouvent grâce à ses yeux.

Impasse à l'UMP, l'avis de Pierre, 22 ans, étudiant en économie

Le groupe parlementaire monté par Fillon exaspère Pierre au plus haut point. "C'est vraiment une bataille d'ego, chacun veut être le petit chef" dénonce le jeune homme, qui nous explique que si c'était à refaire, il ne voterait "ni pour l'un, ni pour l'autre". Pierre fait d'ailleurs partie de ces nombreux militants qui désireraient que les élections soient organisées à nouveau. "Mais moi, je voudrais que l'on redémarre de zéro, avec tous les candidats qui désireraient se présenter" juge l'étudiant. Aujourd'hui, Pierre envisage de rendre sa carte, et regarde de plus près l'UDI, le parti monté par Jean-Louis Borloo. "Ce qui me désole dans tout ça, c'est que l'UMP est en train d'imploser, et qu'apparemment, le FN y gagnerait" conclut-il.

Impasse à l'UMP, l'avis de Pierre, 22 ans, étudiant en économie - photo
Impasse à l'UMP, l'avis de Pierre, 22 ans, étudiant en économie - photo