Hunger Games, La Révolte partie 2 : 5 raisons qui prouvent que la saga, c'est comme à la fac !

Ecrit par

Vous ressemblez sans doute plus que vous ne le croyez à Katniss Everdeen ? Dubitatif ? On vous prouve tout de suite que l’on dit vrai !

Plus que quelques mois avant la sortie en salles du dernier volet des aventures de Katniss Everdeen, Hunger Games, La Révolte partie 2. A cette occasion, à la rédac’, nous avons décidé de vous montrer que finalement votre vie à la fac peut parfois se révéler être un tel parcours du combattant que l’on se croirait presque dans la célèbre saga. Après 5 raisons qui prouvent que Arrow, c’est comme à la fac, c’est donc au tour de Hunger Games de se prêter au jeu ! 1. Personne ne veut jamais se porter volontaire. Comment s’assurer d’avoir le silence dans un cours ? Demander s’il y a des questions ou menacer d’interroger un élève. Se la jouer profil bas, il n’y a que ça de vrai quand on est étudiant. 2. Deux mecs pour une fille, ce n’est jamais une bonne idée. Que cela soit dans les films, les séries ou dans la vie, les triangles amoureux ne fonctionnent pas, qu'on se le dise.

3. Etre sociable est une condition fondamentale de réussite. Dans Hunger Games, une fois dans l’arène, vous êtes tout seul et pour avoir des "cadeaux", mieux vaut avoir fait ami-ami avec les bonnes personnes avant. A la fac’, c’est la même chose ! Plus vous connaîtrez de gens, mieux cela sera car trouver un job ne va pas être de la tarte. Alors, on n’hésite plus et on s’inscrit au WEI ! 4. Votre popularité ira de pair avec de nombreux ennemis. Katniss a beau être très populaire dans la plupart des districts, le Capitole ne la porte pas spécialement dans son cœur. C’est un peu pareil à la fac au fond : la popularité vient avec son lot d’ennemis. 5. Mieux vaut faire des alliances si tu veux t’en sortir. Les groupes de travail, c’est la base les gars ! On ne vous le dira jamais assez ! Alors, d'accord avec nous ?